
Egecom (Etats Généraux Communaux) MINTA 2014 : Quand le développement d’une commune préoccupe ses ressortissants ; l’heure est aux réflexions, et le développement implique de ce fait l’apport de tous.
Mardi 26 novembre dernier, l’Hôtel la falaise de Yaoundé abritait une conférence de presse peu ordinaire ; le Maire de la commune de MINTA en personne, était alors face aux médias de tous bords, à l’objet d’étayer sur les points importants justifiant les EGECOM MINTA 2014, une telle initiative, non moins innovante, sous le thème : « Elus communaux, populations et partenaires, ensemble dans le transfert des mécanismes et développement pour le bien ÊTRE de TOUS ». Pour le Maire M. Abalang, il est temps d’agir et cela nécessite l’implication des communautés et collectivités locales dans la recherche des solutions probantes liées à l’amélioration des conditions de vie des populations. Situé au cœur du département de la haute Sanaga, MINTA aujourd’hui et plus que jamais a des atouts pour se développer véritablement. Ceci passera par des politiques plus concrètes, donnant aux populations un certain pouvoir afin qu’elles définissent par elles-mêmes les priorités de leur développement, le rythme de celui-ci et quels sont moyens des donner pour y parvenir. Les EGECOM sont donc un cadre idoine pour rendre aux masses le pouvoir de déterminer leur destin et celui de leur localité.
Du 08 au 13 décembre prochain, ce gros projet prendra forme, au ggré de Forum, Ateliers, Foire Expo et animations culturelles.
Commentaires
0 commentaires