EvènementInterviewMusique

Dédé Bass à propos de sa tournée : « Je me prépare avec beaucoup de sérieux et concentration »

Le Dédé Bass tour sera lancé ce samedi 14 février par Douala Bercy, il s’achève le 08 Mars à Bafia. L’artiste nous parle des préparatifs de cette tournée qui n’annonce très très showwwwwww.

Bonjour Dédé Bass, merci une fois de plus de nous accorder cette interview, nous sommes à une semaine du lancement de l’évènement que tout le monde attend « le Dédé Bass Tour », comment te prépares-tu pour cette tournée ?

Bonjour culturebene et merci à vous, de me recevoir encore une fois de plus. Je me prépare avec beaucoup de sérieux et concentration, quoiqu’un peu stressé, tellement j’aimerai que tout se passe bien, à la satisfaction du public que j’espère nombreux.

La tournée sera lancée le 14 février par Douala (Douala Bercy), pourquoi avoir choisi cette date ?

Le 14 février c’est un jour lourd de signification car, c’est quand même  ce jour que l’on célèbre l’amour bref, c’est la fête des amoureux.

Que représente le 14 février pour Dédé Bass ?

Beh c’est la fête des amoureux, avec pleins de petits gestes de tendresse, des petits mots d’amour, des petits cadeaux par exemple, emmener son conjoint ou sa conjointe à Douala Bercy, en fait c’est un grand jour pour moi.

Une playlist alléchante (Bozi boziana, papa zoe, Sissy Dipoko, Nkodo Sitony, Leela 1er…) que de gros noms, comment s’est fait le casting?

Il y a aussi beaucoup d’autres artistes que tu n’as pas cité, mais ce n’est pas grave: (Asta Ngo Um, Cathy Assendzy, Alexis Prigas, Kado Bayick P). En fait, ce sont artistes pour qui j’ai énormément de respect à travers ce qu’ils font, ils défendent  les mêmes valeurs ou Presque que moi et je suis très reconnaissant qu’ils aient accepté, en répondant présent à l’appel.

Une tournée qui va durer plus de trois semaines (du 14 février au 08 Mars 2015), une dizaine des stars invitées, 6 dates, 3 régions (Centre, Sud et Littoral), un département (Mbam et Inoubou)… c’est quand même lourd ! Dédé a-t-il reçu les soutiens des sponsors, des autorités, ou c’est un financement propre ?

Je n’ai rien reçu de personne, que des paroles et des déceptions, des agissements à la limite de l’incompréhensible  c’est non seulement pas évident mais vraiment dommage, je m’arrête là.

Les 07 et 08 Mars tu es attendu dans ton fief le Mbam Inoubou pour deux évènements : Miss et Miss Maman Mbam le 07 et le show proprement dit le 08 mars, journée internationale de la femme. Emotionnellement ça doit être fort, quand on sait que tu vis hors du Cameroun depuis 19 ans…

Nul n’est prophète chez soi, tu ne peux pas vivre au bord d’une rivière et te laver avec de la boue. J’adore mon terroir, c’est là-bas que mon nombril est enterré et de surcroit, le sang qui coule dans les veines, on le choisi pas. C’est “LE BON DIEU ! LE SEUL ! L’UNIQUE ! LE VRAI !” Qui me protège, me donne l’inspiration et la force de tenir avec mon équipe jusqu’au bout.

Un message pour tes fans qui viendront te soutenir, vous soutenir ?

Merci à (Phen & Moto), merci À Ntye Ottou, merci au Préfet, merci à toutes les élites, à tous les collègues musiciens de cette aventure enrichissante, merci Culturebene, sans oublier les fans, le public. Que DIEU vous bénisse.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page