
Le dernier naufrage des refugies africains sur l’ile italienne Lampedusa a emporte avec lui plus de 200 âmes cette semaine. C’est ce qui revient du communiqué de la porte-parole du haut commissariat des nations unis pour les refugies Carlotta Sami. C’était au total trois bateaux de refugies qui se dirigeaient en direction des cotes Italienne. Les sources rapportent qu’en début de semaine, 29 personnes ont trouvées la mort gelés sur le premier bateau. Sur les deux autres bateaux, on dénombrait un total de 210 personnes, desquelles neuf ont survécus.
L’île italienne de Lampedusa sud est devenue un symbole des crises de réfugiés en Méditerranée après deux naufrages avec plus de 350 morts Octobre 2013. Par la suite, l’Italie a fait appel a la mission de sauvetage « Mare Nostrum », qui a rassemblé des milliers de réfugiés dans la région méditerranéenne dans les mois suivants. Cela a été remplacé l’an dernier par l’opération de surveillance des frontières « Triton ». L’agence pour les réfugiés des Nations Unies a qualifie le nouveau programme d’insuffisant.
L’Europe a quel prix? Nos frères africains ne sont-ils tout simplement pas informes des tragiques naufrages précédents qui on eu lieu sur cette ile ?
Source : http://www.n-tv.de
Commentaires
0 commentaires