InsideLight OnPeople

Jamel Debbouze se confie sur son handi­cap: « Mon acci­dent a décu­plé mes forces »

Jamel Debbouze a donné une inter­view au Pari­sien maga­zine dans le cadre de la sortie de son film, Pourquoi j’ai pas mangé mon père, qui sort le 8 avril. Il y évoque l’acci­dent qui lui a fait perdre l’usage de son bras.

Jamel Debbouze a mis beau­coup de coeur dans la réali­sa­tion de son premier film, Pourquoi j’ai pas mangé mon père. Le film d’anima­tion, inspiré du roman Pourquoi j’ai mangé mon père, sort en 3D le 8 avril. Il est l’occa­sion pour le réali­sa­teur d’évoquer son person­nage, Edouard, et par exten­sion son handi­cap. Car son person­nage, juste­ment, est un garçon rejeté, mis à l’écart par son entou­rage. Une situa­tion qui fait écho à sa propre vie, et à son parcours de comé­dien.

« Mon acci­dent a décu­plé mes forces », explique-t-il. Jamel Debbouze a été percuté par un train lorsqu’il avait 15 ans. Un acci­dent qui lui a fait perdre l’usage de son bras droit. « Tout sort plus vite, plus fort, pour­suit-il. Résul­tat, je n’ai pas accepté les cases dans lesquelles on me mettait : arabe, petit, handi­capé, moche… »

« Moi, je me vois beau, sur un cheval blanc. Il ne faut pas voir son sort comme une fata­lité. » Une belle leçon de vie que Jamel Debbouze s’efforce de trans­mettre, partout où il passe. Après le Jamel Comedy Club, ses pres­ta­tions aussi brillantes qu’hila­rantes dans Mission Cleo­pâtre et H, Jamel Debbouze ajoute une nouvelle corde à son arc, celle de la réali­sa­tion d’un film d’anima­tion, où, d’ailleurs, il a mis à contri­bu­tion sa compagne, Mélissa Theu­riau. Pas mal pour quelqu’un qu’on mettait dans des cases pas forcé­ment avan­ta­geu­ses…

Par Voici.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page