LifeStyleMode

Paule Francisque Atok, Miss Unité nationale 2015 : « C’est un honneur pour moi de porter haut le diadème de l’unité nationale du Cameroun.»

C’est en la faveur de ce concours de beauté qui met en avant l’unité nationale du Cameroun, que les projecteurs se braquent encore une fois sur cette jeune femme, d’ailleurs mannequin professionnel… La ville de Yaoundé s’est acclimatée de sa magnifique beauté à travers les panneaux publicitaires pour un célèbre prêt-à-porter. Sa brulante passion pour les concours de beauté prend forme en 2013 avec l’élection Miss Cameroun qui lui confère davantage d’entrain… Ambassadrice Afro Nation, Mademoiselle Paule Francisque Atok poussée par l’amour de son pays, a désormais un nouveau challenge, fort et ultra important depuis son couronnement le 18 mai dernier au Centre Culturel Camerounais comme Miss Unité Nationale. Ici, les premières impressions de la garante de la paix, de l’unité, des engagements nationaux et de la représentation du Cameroun.

Bonjour Francisque, tu es fraîchement élue Miss Unité Nationale, comment vis-tu ce premier jour ?

Je m’appelle Atok a Atok Paule Francisque, étudiante en Traduction et Interprétariat. Je suis très émue d’avoir remportée cette compétition. C’est un honneur pour moi de porter haut le diadème de l’unité nationale du Cameroun.

Tu as eu à concourir pour l’élection Miss Cameroun 2013, que retiens-tu de cette expérience? Est-elle différente de Miss Unité Nationale?

L’élection Miss Cameroun 2013 a été le lancement de ma passion de miss. Ce fut une année couverte d’émotions, de folie et de la bonne ambiance qui résignait entrés les participantes et les membres du comité. J’ai été au régionale Première Dauphine Centre mais malheureusement je n’ai pas eu de titre à la compétition finale. Néanmoins, je suis sortie de là avec de belles images, avec le sourire et l’envie d’aller de l’avant et il faut retenir que la compétition en elle-même n’est pas différente c’est la même atmosphère la même pression qui résigne dans toutes les élections de miss.

Qu’est-ce qui t’as motivé à faire Miss Unité Nationale?

Ma motivation fut en premier le Nom ! J’ai entendu parler de Miss Unité Nationale en 2013 et j’ai fortement médité sur la force que tenait cette organisation “Unité Nationale” d’où ma contribution à consolider l’unité nationale ; nombreux sont ceux qui me posent sans cesse la question de savoir c’est quoi l’unité nationale ? Ça m’a beaucoup marqué et je me suis dit pourquoi ne pas tenter. J’ai étudié le concept et j’ai mis en place un plan d’action qui m’a davantage galvanisé et aujourd’hui j’en suis fière !

Que penses-tu de cette idée de mettre en avant l’unité nationale à travers un concours de Miss?

Comme je l’ai si bien dis le concept est idéale et spéciale déjà que peu sont les personnes qui savent ce qu’est l’unité nationale, le concours de miss permet à ce que la population pose un regard sur ce concept et s’y impliquent vivement.

Quel objectif ou quel projet vises-tu à mettre en œuvre durant ton mandat?

Le projet que je compte mettre en œuvre est celui de la lutte contre les discriminations religieuses. Nous sommes sans ignorer les problèmes que rencontrent les pays en ce moment. Ce sont ceux des différences entre religion alors nous, camerounais disons NON à cela ! Nous devons ainsi donner l’exemple de l’union fraternelle entre les différentes religions en étant solidaire, uni et fier.

Il se trouve que la Miss Unité Nationale Paule Francisque Atok, est aussi mannequin, quel est le secret de ta victoire?

Oui, je suis Mannequin depuis 6 ans… Au début, ce fut un essai qui est devenu au fil du temps, une passion, une profession c’est par amour que je me déploie sur les podiums et une fierté pour moi d’être compté parmi les mannequins professionnels du Cameroun. Mon secret n’est rien d’autre que l’amour que j’accorde à mes actions et le respect de mes principes.

Un dernier mot?

J’interpelle une fois de plus la jeunesse camerounaise engagée, à former avec moi une chaîne de solidarité durable afin de préserver la paix au Cameroun. Je remercie tous ceux qui ont créé ce concept qui est aujourd’hui mis en valeur par de braves personnalités ! Un remerciement, au Ministère des Arts et de la Culture qui nous a tendu le bras en cette 6ème édition, et souhaite que cette grande collaboration soit à chaque année un succès. Au nom du comité d’organisation, je remercie tous nos partenaires et adresse félicitation à toutes les miss régionales, celles-là qui ont donné de leur temps et leur énergie pour mener à bien cette paix vous remercie… Merci !

Facebook : Paule Francisque Atok

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page