A la uneMusique

Lab’l : « Je ne suis pas encore Charlotte Dipanda ni Ben Decca, pour exiger des gros cachets…»

En pleine répétition de son spectacle géant au Centre Culturel Camerounais ce samedi 30 Mai, Lab’l a tout de même tenu à répondre à  nos questions aux fins de nous mettre au parfum de l’évolution de sa carrière ; Où en est-elle ? Les réponses, dans cet entretien que vous propose en exclusivité culturebene….

Bonjour Lab’l, c’est ton tout premier spectacle au Centre Culturel Camerounais ; certainement c’est un évènement spécial pour toi…

Ça c’est sûr, j’en suis très émue d’ailleurs ; ce sera un moment qui me marquera pour longtemps, déjà parce que je ne l’avais pas encore fait, c’est-à-dire une scène intégralement en live avec un orchestre de professionnels tel Ruben Binam. C’est du sérieux désormais et il est grand temps de franchir un autre cap.

Lab’l fait carrément le buzz en ce moment ; ce sont ses titres, notamment MA VE WA NGAN, qui bat les records d’écoutes et elle est de plus en plus sollicitée pour des spectacles… Comment est-ce que tu vis ce vedettariat ?

Honnêtement c’est un véritable changement auquel je fais face ; la preuve, j’ai des coups de fatigue de temps en temps, sauf qu’à l’allure où vont les choses, je n’ai plus le choix, il faut assumer. Je me suis lancée dans ce métier, alors ce n’est pas parce que le succès est au rendez-vous que je devrais pour autant baisser les bras ! Il m’urge de trouver des stratégies, de bien m’organiser afin que tout puisse se passer bien et que je continue d’évoluer.

Rassure-nous, c’est toujours l’album My Way qui est en promotion ? Parce qu’on a connu une pochette lors de la sortie de cet album et curieusement c’est une autre qui porte un autre titre, qui nous est servie aujourd’hui…

Disons que c’est une stratégie qui m’a été proposée et à laquelle j’ai adhéré sans discuter car je l’ai trouvé très intéressante. En fait c’est le même album qui reste en vente, mais on a juste mis le titre qui marche en ce moment en avant, et on a changé les photos afin que l’on se dise qu’il s’agit d’un nouveau projet. Bref c’est l’effet recherché, et c’est également pour éviter la routine car un album doit être consommé intégralement et cela prend du temps. Alors pour ne pas qu’ils aient l’impression d’écouter la même chose, on se réfère à de petite stratégie comme celle-ci pour susciter leur curiosité. A chaque fois que je voudrai promouvoir une chanson de mon album, je changerai de pochette.

On a eu vent du tournage d’un nouveau vidéogramme ; pourrait-on en savoir plus ?

Malheureusement, non ; je voudrais que ça ait l’effet de surprise. Le moins que je puisse dire c’est qu’il y aura plus de professionnalisme, rien à voir avec les précédents clips.

Où en est la signature avec EMPIRE COMPANY de Pit Baccardi ?

Il faut déjà souligner que Pit Baccardi est un frère à moi ; c’est mon grand cousin en fait. Et même si on ne parle pas trop boulot, on s’appelle de temps en temps pour prendre des nouvelles…

Y a-t-il eu signature ?

Non, pas encore.

Serait-ce en bonne voie quand-même ?

Euh… Si Pit parle bien, on verra (rires).

A combien s’estime le cachet de Lab’l en ce moment ?

Top secret. Appelez tout simplement le manager de Lab’l et vous en saurez plus. Vous savez, les cachets varient selon l’ampleur de l’évènement ou bien de celui qui l’organise. Sinon, il y a un coût standard, et qui tient en compte le fait que je suis nouvelle et que je dois me faire un nom. Donc je ne suis pas chère, loin de là. Pour avoir le portefeuille de Charlotte Dipanda ou bien Ben Decca, il faut du chemin. D’aucuns pensent même que le fait que je sois tant sollicitée forcement j’ai une Prado comme véhicule, or il n’en est rien.

Et c’est quoi le contact de l’équipe de Lab’l ?

Le 651 47 98 11, c’est par ce contact que vous saurez tout sur Lab’l, et même commander vos cd dédicacés, chez Dj Mendo à Mvog-Ada.

Après le CCC, où es-tu attendue ?

En fait je suis la direction du vent ; il y a tellement de dates mais qui attendent confirmation des deux parties. Sinon, vous pouvez me retrouver ce lundi 31 Mai aux Jeux Universitaires pour la clôture. Ce sera du live.

Merci de nous avoir reçu.

Merci culturebene et merci à toi Dariche, tu es mignon (rires).

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page