Inside

Ella de Koh-Lanta balance les trucages et mani­pu­la­tions de la prod « La produc­tion avait envie de favo­ri­ser Teheiura »

Il y a quelques semaines, nous appre­nions qu’Ella Gbezan, candi­date de Koh-Lanta en 2011, allait sortir un livre choc sur les coulisses du jeu de survie. Nous en avons décou­vert quelques extraits, et ça promet…

Avec La face cachée de mon Koh-Lanta, Ella Gbezan promet­tait de tout dire sur l’émis­sion phare de TF1. L’an­cienne candi­date, qui avait parti­cipé à l’édi­tion 2011 du jeu de survie, avait de nombreux reproches à faire sur la manière dont les candi­dats sont « mani­pu­lés ». Inter­viewée par VSD, en kiosque aujourd’­hui, la jeune femme explique que si elle a ressenti le besoin de mettre son expé­rience dans un livre, c’est parce qu’elle s’est esti­mée trahie par le montage de l’émis­sion, et qu’elle a souhaité « réta­blir [sa] vérité ».

Élimi­née lors de l’orien­ta­tion en 2011, Ella estime que les images vues par les télé­spec­ta­teurs ne reflètent pas la vérité, et qu’elles ont été mani­pu­lées à dessein par la produc­tion : « Lors de l’épreuve d’orien­ta­tion où j’ai été élimi­née, la produc­tion, qui avait envie de favo­ri­ser Teheiura [qui faisait partie de la même saison qu’elle, ndlr], m’a fait passer pour une tricheuse. Je me suis battue pendant tout le jeu pour respec­ter ma ligne de conduite et je me retrouve élimi­née avec, en plus, l’étiquette de malhon­nête. »

Des accu­sa­tions de montages partiaux et mani­pu­lés à souhait par Adven­ture Line Produc­tion, qui produit Koh-Lanta, dans le but de faire gagner les candi­dats qu’ils préfèrent. Selon Ella, Martin et Patri­cia en faisaient partie : « Pour eux, les montages étaient plutôt flat­teurs », dénonce-t-elle. Les accès de « méchan­ceté » de ses anciens concur­rents auraient été « effa­cés au montage ou du moins arran­gés, car la prod’ a décidé de soigner leur image », affirme-t-elle à l’hebdo­ma­daire. La jeune femme accuse égale­ment la produc­tion de faire dire aux candi­dats ce qui l’ar­range, et non pas leur vérité : « En inter­view, nous ne pouvions pas dire ce que nous voulions car nous étions écou­tés et, au moindre écart, la commu­ni­ca­tion était coupée. »

Outre ces mani­pu­la­tions d’images, Ella Gbezan accuse aussi ALP d’avoir truqué certaines épreuves. Elle affirme ainsi dans son livre que sur une des compé­ti­tions sous-marines où son clan affron­tait l’équipe adverse, « un plon­geur a aidé l’équipe des jaunes à défaire les nœuds ». Une injus­tice qui lui « reste toujours en travers de la gorge ». En plus d’ac­cu­ser la produc­tion de triche­rie, elle affirme égale­ment que certaines images sont modi­fiées en post-produc­tion pour les rendre plus « sexy » à l’image. Elle raconte notam­ment à quel point elle a été surprise, sur une séquence où les candi­dats faisaient du feu, de décou­vrir devant son poste de télé « de belles grosses flammes », là ils n’avaient en réalité réussi qu’à faire un peu de fumée… Un effet spécial à la « David Copper­field » qu’elle a appré­cié au second degré…

Si ces révé­la­tions et accu­sa­tions sont, certes, le fait d’une candi­date isolée et n’ont pour l’heure pas été confir­mées par d’autres anciens parti­ci­pants, elles égra­tignent un petit peu le blason de cette émis­sion…

Par Voici.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page