LifeStyleMode

Miss Cameroun 2015, Miss Cameroun-Italie « je suis à la hauteur de représenter nos valeurs et notre culture. »

Paho Ngassam Maryvonne est étudiante en 3ème année Economie dans la faculté Administration et Contrôle à l’Université de Brescia. Cette dernière, depuis quelques heures a foulé le sol camerounais, dans le cadre de la tenue de la grande finale nationale de l’élection Miss Cameroun le 11 juillet prochain au Palais des Congrès. Miss Cameroun-Italie 2015, Paho, confirme ainsi l’engouement de la diaspora relativement à ce grand concours annuel de beauté et d’intelligence. La course s’annonce donc très serrée…

Culturebene : Mademoiselle Paho Ngassam, bienvenue déjà et par anticipation Bon Séjour ; Depuis votre arrivée, quels sont les premiers sentiments qui vous animent ?

Paho Ngassam Maryvonne : Les sentiments de joie, vous savez on n’est plus à l’aise que chez soi et je me sens vraiment bien, je me sens à la maison. Merci déjà pour cet accueil.

CE : Qu’est-ce qui serait à l’origine de votre participation à l’élection Miss Cameroun édition 2015 ?

PNM : Je dirais tout simplement que j’estime quand-même être à la hauteur de représenter nos valeurs et notre culture. Le Cameroun est l’un des pays les plus beaux du monde et il fait bon vivre ; le monde entier devrait le savoir et nous autres qui sommes à l’extérieur pour des raisons d’études ou pour toute autre raison, devions être capable de représenter valablement notre pays car nous en sommes les ambassadeurs. A l’étranger je fais de mon mieux pour cela et je me suis présentée à l’élection Miss Cameroun Italie et j’ai été élue. Il était donc important pour moi de réitérer cet exploit ici, car j’ai pas mal d’ambitions et de projets pour le développement de mon cher et beau pays. Faire quelque chose de mieux qui sera bénéfique à tous, c’est un peu ça mon combat.

CE : Vos objectifs si vous êtes élue Miss cette année ?

PNM : Puisse que le thème s’y sied, mettre un plan d’action bien stratégique dans le cadre de la protection efficace de notre environnement, ceci avec l’appui de pas mal de partenaires que j’ai pu convaincre du côté de l’Italie. Vous savez, notre statut de Miss requiert un accompagnement et pas des moindres ; alors dans ce sens, j’ai tissé pas mal de partenariats et mon discours était : Qu’est-ce que vous pouvez m’apporter comme soutien afin que je puisse développer mon pays dans tel ou tel secteur ? Et je suis contente de pouvoir compter sur l’entreprise italienne « Government service Green » qui a bien voulu me faire confiance.

CE : Avez-vous jusqu’ici pu prendre connaissance des autres candidates ? Si oui comment est l’ambiance à l’approche de la grande finale nationale ?

PNM : Ah si si ; on se connait un peu, via notre groupe Whatsapp on échange beaucoup car c’est important d’établir le contact et de se connaitre. Le monde ne se limitera pas à Miss Cameroun, on pourrait se soutenir mutuellement dans le cadre d’autres projets, donc les rapports humains devraient prôner. L’ambiance est très bonne.

CE : C’est le moment de vous adresser aux milliers d’internautes qui seraient séduits par votre discours et voudraient vous voter…

PNM : Salut à tous chers internautes, je suis Paho Ngassam Maryvonne, Miss Cameroun-Italie, et je suis candidate à la grande finale nationale de Miss Cameroun. Pour me voter, envoyez juste Miss 25 au 8190. Merci encore pour votre soutien.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page