EvènementMusiqueRencart

David BALIABA en concert inédit ce 10 juillet à l’IFC de Yaoundé

A lui tout seul, il est le creuset de nos rythmes patrimoniaux en particulier celui du Mbam dont il réclame l’authenticité et l’originalité.  David BALIABA, bien qu’épris d’un élan panafricaniste démesuré respire le Mbam…vit le Mbam. Cet artiste au talent émouvant l’a réitéré lors d’une conférence de presse qu’il a donné à la place Saint Josué de Yaoundé cet après midi du mercredi 8 juillet 2015. Alors en pleine promotion de son album « Africa Biné », David BALIABA promet un concert « pur, original et tout simplement magnifique » pour reprendre ses propos, ce vendredi 10 juillet 2015 à l’Ifc de Yaoundé.

Issu d’une famille d’artistes (son père est un grand chef d’orchestre très réputé dans le Mbam et Inibou et sa petite sœur, Merveille, superbe choriste du groupe Macase), c’est à tout un peuple que veut rendre hommage David BALIABA et particulièrement la grande ancêtre MBONO dont sont issues les différentes tribus du Mbam (cf. son précédent album « Bana ba Mbono » sorti en 2012. Ce natif d’Ombessa ne mâche donc pas ses mots quand il défend avec ferveur ses origines. De quoi redonner du sourire à sa hiérarchie patriarcale. Dans un décor qui vous replonge au cœur de son Ombessa natal assorti de pas de danse et des chants originels, non sans l’invocation de la divinité (l’artiste est très pieux), David BALIABA nous dévoile le charme du Cameroun en miniature comme jamais il nous a été donné de voir. Toute la richesse de nos traditions parfumée d’un modernisme quoique léger, il faut y être pour véritablement s’en imprégner. BALIABA est un défenseur des valeurs ; vulgariser sa langue, conscientiser les jeunes et louer l’Eternel ne sont pas que des principes mais une véritable mission qu’il s’est donné.

La meilleure découverte Festi Bikutsi 2014 pour convier alors massivement à un partage culturel, artistique et traditionnel au combien très enrichissant.

Une seule date : ce vendredi 10 juillet 2015

Un lieu : l’Institut français du Cameroun de Yaoundé

Une heure : 20 heures

Pass : 2000 F cfa adhérents et 3000 F cfa non adhérents

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page