Inside

Rentrée scolaire 2015-2016: le REPCAM remet des dons aux enfants des détenus

Le REPCAM (Relais enfants parents du Cameroun) a fait des dons de fournitures scolaires aux enfants des détenus. La cérémonie a eu lieu ce samedi 29 Aout 2015 à la prison centrale de Kodengui. Depuis 09ans, Claire Mimboe Ndi Samba s’occupe du bien-être des enfants des détenus des prisons Camerounaises, pour que ceux-ci ne se sentent pas marginaliser. Une centaine d’enfants ont reçu des sacs à dos, des cahiers, des stylos, des gommes et crayons, tout le nécessaire pour une rentrée réussie.

Pour la circonstance plusieurs invités de marques étaient présents: le représentant du régisseur Nogol Martin Luter, chef du bureau de la discipline des détenus, Nguini Effa, Belinga Maxime président du FESCULD (Fédération des sports et loisirs des détenus). Des artistes musiciens ont tenu à soutenir cette initiative en offrant à ces enfants de belles prestations : Prosby, OB Jazz, Alain Junior, Angela Bikim, Briceman y ont presté.

Le REPCAM permet aux détenus de se sentir bien avec ses différentes activités annuelles : au mois de juin, c’est la fête des mères et pères  remise des cadeaux aux détenus et en août c’est la rentrée scolaire, remise des fournitures aux enfants, en Décembre c’est l’arbre de noël. Cette association  se charge de distiller le bien-être des prisonniers et leur famille.

« Je remercie les autorités carcérales qui depuis 09 ans nous permettent de soutenir les parents et leurs enfants. Merci à ces enfants qui ont répondu présents à notre appel, nous sommes là pour eux. Vous savez, ce n’est pas facile, mais nous faisons avec les moyens de bord. Je tiens à remercier la fondation MTN Cameroun, Kankan Wes, le supermarché Casino, Charlotte Dipanda, les étudiants de l’université Catholique et bien d’autres qui de prêt ou de loin soutiennent cette initiative. Nous sommes ouverts à toute action de soutien, pour que nous puissions étendre nos actions. Nous souhaitons une bonne rentrée scolaire à ces enfants » Claire Mimboe Ndi Samba présidente du REPCAM.

« Je tiens à dire merci à Claire Mimboe Ndi Samba pour le soutien qu’elle nous a apporté. Vous savez étant en prison, ce n’est pas facile pour nous parents d’assurer la rentrée de nos enfants, donc le REPCAM nous aide et nous aide. J’ai 04 enfants donc ce n’est pas facile, nous voulons juste que cette initiative continue, c’est une générosité qui ne court pas les rues. Nous sommes en prison c’est vrai, mais nos enfants préparent aussi bien leur rentrée comme les autres enfants, c’est grâce au REPCAM ». Bekolo Roger détenu à la prison de Kondengui

Par Ngo Nolla Frida

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. LE RELAIS ENFANTS-PARENTS DU CAMEROUN A UNE FOIS DE PLUS PERMIS A CES ENFANTS EN DIFFICULTE DE COMMENCER LES CLASSES.
    L’EDUCATION EST IMPORTANTISSIME POUR TOUT ETRE VIVANT…
    B R A V O !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page