InsideLight On

André SIAKA : « Ma responsabilité est d’aider les jeunes entrepreneurs et de pouvoir contribuer à créer des emplois au Cameroun »

Légende vivante au Cameroun, M. André SIAKA a dirigé tour à tour, le Groupement Inter patronal du Cameroun (GICAM) et aussi la Société Anonyme Les Brasseries du Cameroun (SABC). Il compte parmi les références inéluctables. Ainsi, ce n’est pas le fait d’un simple hasard qui a poussé TOTAL Cameroun à le choisir comme parrain du challenge Startupper.

Pourquoi le déploiement d’un tel projet par TOTAL Cameroun, est-il pour vous un objet de fierté ?

Parce que TOTAL est une grande entreprise qui assume son rôle dans la société qui est de faire en sorte que la communauté dans laquelle elle se développe, progresse en même temps que l’entreprise. Est-ce que ce n’est pas un objet de fierté de voir cela ? Est-ce que toutes les entreprises font pareil ?

Pourquoi avoir accepté de parrainer ce projet ?

Ça entre effectivement dans ce que je crois comme ma responsabilité qui est celle d’aider les jeunes entrepreneurs à avoir la chance que certains n’ont pas eu et de pouvoir contribuer à créer de la valeur, des emplois pour ce pays. Et franchement, c’est une satisfaction, de fierté personnelle de voir qu’une plante que vous avez arrosé, grandit et pousse. C’est pour cela que moi j’accompagne spontanément et je l’aurais fait sans TOTAL, je dois quand même l’avouer et je le referai…

Légende vous êtes au Cameroun dans le monde des affaires, en quoi consistera concrètement votre rôle ?

Je pense que nous avons tous besoin de référence quand nous évoluons. J’ai été heureux d’apprendre que les gens me considèrent comme une légende dans ce domaine et je les en remercie. J’ai travaillé en respectant certains principes d’éthique ; et s’il y’a des jeunes qui veulent en être inspirés, je pense que je n’en serai qu’honoré.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page