CamerounMusique

Le groupe Today Na Today s’est entretenu avec la presse

C’est au lieu dit Droit Chemin VIP, au quartier Nkomkana, sorte de nombril du groupe, qui a été le théâtre de cet événement qui tenait à cœur à Taddy, Bikim et Gros. Tous immigrés en Europe aujourd’hui, ils ont posé leur valise ce vendredi, 06 décembre 2013, pour exposer à un parterre de journalistes et hommes de médias soigneusement réunis, la contenance de leur album. La présence non moins détonante de l’initiateur de ces carrières, M. Foly Dirane, reste un des moments forts de l’échange entre les artistes au cœur du jour et les médias. Souvenirs, émotions et témoignages, tout cela en donnait des larmes de joie et l’envie de s’y confondre et d’y plonger. Désormais très matures et responsables, la preuve Bikim est sapeur pompier en France ; puis Gros, footballeur professionnel et chorégraphe et enfin Taddy, promoteur culturel dans sa ville Lubitzaven en Allemagne. Le choix de Today Na Today s’est fait en 1999. Expression qui signifie dans plusieurs pays d’Afrique, une décision, une résolution, une révolte.

Durant environ deux heures de temps, la conférence de presse initialement prévue pour 10h avait pour menu, la promotion de l’album « Dans le Quartier » du groupe Today Na Today. Au panel, comme modérateur, il y’avait Foly Dirane ; Vibry, l’attaché de presse du groupe ; Fen, ingénieur culturel et TNT. Today Na Today, c’est 3 couleurs, 3 personnalités qui sont le reflet de chacun d’eux, des frères de cœur. Sans prétention aucune, ils se posent en fin bâtisseur de l’épopée actuel de la musique camerounaise. Un opus épicé de différents styles musicaux. Voguant entre variétés, mix de Makossa, Hip Hop, Fusion, Ragga, R&B, la galette concoctée par les trois artistes est fin prêt pour être consommé sans modération. Ces fans de Shabba Rank’s, Shaggy, Chaka Demus & pliers, Bob Marley, Haddaway, IAM, NTM, MC Solaar, … ont tour à tour, déblayé leur parcours, leur expérience, le pourquoi de leur album, et des brins d’informations sur les jours futurs. Today Na Today propose des chansons festives et positives, les unes comme les autres : « Senorita » ; « Dans le Quartier » ; « Colé Colé » ; « On fait Comment ? » ; « Luv U » ; « Kilimandjaro » ; « Boum à la Chouat », la joie, la hargne, la rage de vaincre les préjugés et conquérir davantage un public qu’ils connaissent depuis presque 20 ans.

Après ce premier rendez-vous avec la presse à Yaoundé bien mené, Today Na Today se rendra dans les différentes régions du Cameroun, sauf dans le Nord, pour présenter à l’Afrique en miniature de leurs ancêtres, le résultat de leur travail acharné et de longues haleines.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page