A la uneMusique

TAO « Regrets de femme » sortie officielle le 21 décembre

 Après l’album HOLA ME (2013) et le single Raoul Bekono il y a encore quelques mois, l’artiste camerounaise Tao se prépare à livrer son tout dernier maxi single ; depuis trois jours, la belle est portée sur la réalisation du clip de la chanson « Regrets de femme » dont le génie est à prêter à la structure CLAN CONCEPT de PIPIYOU. « Regrets de femme » sortira officiellement le 21 décembre prochain.

« Regrets de femme » est le tout premier extrait du prochain maxi single de Tao dont le tournage a été bouclé il y a encore quelques heures dans la capitale politique du pays. Le beau relief de Yaoundé notamment ses collines y sont alors mises en évidence. Dans la chanson, les hauts et les bas d’une quinquagénaire contés, dans le but d’attirer l’attention des autres. Oui, Tao nous y relate l’histoire de cette femme rattrapée par le temps, dont la vie se résumait à amasser les richesses au détriment des vraies valeurs de la vie (fonder une famille). Celle-ci refoulait sans état d’âme de nombreux prétendants, au gré de critères drastiques, et n’avait pour priorité que sa réussite dans les affaires. 50 ans sonnés, comme l’effet d’une gifle, la réalité est sans appel. Cette dernière se retrouve sans mari, sans enfant, au milieu du matériel dont elle a consacré toute sa vie. Sandrine Ola’a, actrice principale du célèbre film Quartier Mozart et du long métrage Paris à tout prix, y incarne alors la vielle dame aigrie…

« Bo kim kim », le deuxième extrait du maxi single est un cri de protestation, une sensibilisation ciblée contre les mariages précoces imposés dans certaines traditions. Tao avec amertume se souvient de ses cousines arrachées à la fleur de l’âge par des hommes du troisième âge, non sans la complicité des familles de celles-ci. Dans le titre, elle conte l’histoire de cette jeune fille vendue comme une vulgaire marchandise à un homme censé être son père, voire son grand-père. Cette dernière à peine la vingtaine sonnée, avait déjà plusieurs rejetons. A quarante ans, ayant épuisé ses ressources physiques tuées par le rythme frénétique des tâches ménagères et des accouchements répétés, son Mari la juge « finie » et ne la considère plus. Cette dernière, n’ayant véritablement profité de sa jeunesse, se lance alors à la conquête du « dehors », se prêtant ainsi volontiers à la débauche et autres pièges qui n’honorent pas la femme. L’artiste dans son élan d’authenticité et son goût de l’originalité s’est rendue dans les confins du Mayo Louti, plus précisément dans son village Bissoli pour la réalisation de ce clip. Elle y chante en Mambaï, français et Foufouldé.

Avec ce maxi single, Tao fera certainement tache d’huile dans les oreilles et cœurs des mélomanes, tellement les textes sont poignants, et les mélodies superbement orchestrées.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page