Inside

Nigeria : alliance entre Aliko Dangote et Bill Gates contre la malnutrition

L’africain le plus riche , Aliko Dangote,  et l’altruiste américain Bill Gates ont révélé jeudi un programme contre la malnutrition au Nigeria, le pays le plus peuplé d’Afrique, à hauteur de 100 millions de dollars.

Cette somme sera-t-elle suffisante pour exterminer cette épidémie ?

Ainsi, Mr Dangote a déclaré que ce programme , est un partenariat entre sa fondation et celle de Bill et Melinda Gates , ayant pour objectif de venir en aide à environ 11 millions d’enfants malnutris dans le Nord du Nigeria.

Notons que , l’annonce a été faite à Abuja,  la capitale.

Le fondateur de Microsoft ayant déjà rencontré le président Muhammadu Buhari  , a déclaré à la presse  : « la jeunesse est une ressource-clé . C’est une des raisons pour lesquelles il est si important de lutter contre la malnutrition. »

Nous n’oublierons pas de mentionner que ce n’est pas la première union entre l’homme le plus riche d’Afrique et le milliardaire américain.

Les organisations ont donc prévu de financer des programmes jusqu’en 2020 et au-delà via des groupes locaux dans le Nord-est du Nigeria , particulièrement victime des émeutes de  Boko Haram .

Tout de même , rappelons que le Nigeria reste la première puissance économique d’Afrique et le plus gros producteur de pétrole du continent.

 

Seguy Emma

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page