CinémaClin d'oeil

Pour Omar Sy, la France ne fait pas mieux que les États-Unis pour la diversité dans le cinéma

Avant de juger ses voisins, la France devrait balayer devant sa porte. C’est en quelque sorte le message qu’Omar Sy a voulu faire passer. Invité de France Info mardi 2 février, il a été interrogé sur la question du manque de diversité parmi les nommés aux Oscars.

« Avant d’aller regarder ce qui se passe là-bas, […] on a des choses à faire ici », a réagi Omar Sy. L’acteur est à l’affiche de Chocolat, en salles mercredi 3 février, dans lequel il campe le rôle de Rafaël Padilla alias Chocolat, un esclave noir devenu clown avant de se faire oublier du public. « L’exception qu’était Chocolat sur la scène française existe encore sous une certaine forme. Il n’y a encore pas assez de diversité représentée sur la scène artistique en général », a estimé l’acteur.
En janvier, de nombreuses personnalités d’Hollywood, comme Will Smith et sa femme Jada, avaient assuré qu’elles boycotteraient la cérémonie des Oscars 2016 à cause du manque de diversité parmi les nommés. Alors que Twitter lançait un hashtag #OscarsSoWhite, le réalisateur Spike Lee appelait même à l’instauration de quotas pour la cérémonie.

« Il y a quand même plus de minorités qui ont eu des César (…) En revanche, si on regarde la production, on voit bien qu’il n’y a pas beaucoup d’acteurs issus de la diversité qui sont employés et qui sont là, dans les films (…) Il faut arrêter les exceptions. Il faut les multiplier maintenant », a insisté Omar Sy.

La liste des nommés aux César 2016, dévoilée fin janvier, a mis en avant une plus grande diversité que celle des Oscars. Mais « on a toujours des problèmes » chez nous, regrette l’acteur de Chocolat.

Par huffingtonpost.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page