InsideLight OnMusique

Lady Ponce annonce les couleurs de la SEFEDI 2016 avec plein d’innovations

Plus que quelques heures avant le lancement effectif de La 3ème édition de la Semaine de la Femme en Diamant (SEFEDI) ; ce mardi 23 février 2016 dans le cadre agréable du restaurant Yé-Lô à Ngousso, se tenait la conférence de presse dudit évènement, qui se veut alors plus innovant…

Tout un concept qui prend des allures d’un festival, à en juger la myriade d’activités prévues au menu pour cette année 2016. En effet, pour mettre la Femme sur la plus haute marche du podium et au cœur du développement de la nation tel que le prescrit le Président de la République, à travers MINPROFF ; l’équipe dudit évènement, pilotée par la star camerounaise Lady Ponce, en profitait pour rappeler les objectifs, revenir sur le bilan des éditions et dresser le canevas de la nouvelle non sans essuyer quelques innovations, et pour finir, dégager les perspectives.

Dans un premier temps, la démarche est claire : -Renforcer les capacités de la femme – limiter la pauvreté en milieu féminin – améliorer les conditions de vie – promouvoir les et devoirs de la femme.

Le comité aura une pensée pour nos valeureux soldats, garants de notre sécurité frontalière. L’ENGAGEMENT de Lady Ponce fortement marqué par une volonté réelle de faire bouger les choses -surtout en marge de la traditionnelle célébration de la Journée Internationale de la Femme dont l’apothéose est prévue le 08 Mars prochain-, sera alors salué par l’assistance… Il n’était pas rare d’entendre retentir youyous et cris des Bayam Sellam fortement représentées dans la salle. Cette année encore, l’esplanade du stade Omnisport de Yaoundé vibrera à coup sûr. Plusieurs activités ponctueront donc cette 3ème tenue dès ce vendredi 26 février à 09h du matin jusqu’à très tard dans la soirée. Exposition-vente, foire aux vivres (à des prix très abordables), causeries éducatives, activités ludiques, concert live (tous les soirs), et gastronomie. Entre autre innovations :

  • Une grande « marche du cœur sur la main » encore appelle « Ladies Jogging » qui prendra son départ dès 6h ce dimanche 28 février au Boulevard du 20 mai jusqu’à Omnisports en passant par la montée Marché du Mfoudi, le Pont de la gare et le quartier Fouda.
  • La soirée de l’humour (qui réunira la crème de l’humour et de la comédie du pays)
  • La récolte des fonds pendant la foire en vue d’achever la construction du Foyer des Filles Mères d’AKONO (suivie d’une visite sur le site en question).
  • Visites de trois orphelinats en vue de remettre des dons
  • Election Miss SEFEDI 2016 les 04 et 05 Mars (la grosse innovation) qui regroupera trois à catégories à savoir de 05 à 08 ans (Miss SEFEDI Junior), de 15 à 30 ans (Miss Beauté SEFEDI) et de 35 à 70 ans (Miss 3ème âge)
  • Sans oublier les multiples concours qui se tiendront tous les jours sur le site (meilleurs mangeur, danseur, entreprise, interprète, bayam-sellam, vendeur, tenue, coiffeur, etc)

Tous les soirs, la scène sera ouverte aux artistes confirmés et de l’heure ; sur l’affiche : X-Maleya, Dynastie Le tigre, Lady Ponce, Lab’l, Ange Ebogo Emérend, Tonton Ebogo, Nono Flavie, Les featurist, Ama Pierrot, Maahlox, Moustik, Govinal, Kaisa Pakito, Isnebo, Linda Raymonde, Richard Amougou et bien d’autres…

Le comité rassure sur les mesures prises pour la réussite totale de cet évènement, et a tenu à s’excuser sur les légers manquements de l’édition passée.

Contacts : 681 34 38 12

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page