Lotion Démaquillante: A quoi sert-elle? - Culturebene
LifeStyleTendances

Lotion Démaquillante: A quoi sert-elle?

Plusieurs personnes n’utilisent pas le tonique/la lotion dans leur routine quotidienne de soins pour la peau. Lorsque je leur demande, elles me répondent qu’elles n’en voient pas l’utilité puisqu’elles ne savent pas du tout à quoi ça sert. Je désire donc aujourd’hui démystifier le tonique/la lotion et ses avantages pour que vous connaissiez son importance.

À la base, un tonique est une lotion cosmétique sous forme liquide qui sert à nettoyer, rafraîchir, purifier et tonifier la peau. On utilise le tonique/la lotion pour « rincer » après le démaquillage avec un démaquillant soit en lait, en crème, en gel ou en mousse.Il complète cette étape en éliminant toute trace de résidu de maquillage et de saleté qui peut demeurer incrustée dans la peau.

Pour celles qui utilisent un démaquillant en lait ou en crème, le tonique/la lotion est un essentiel. Vous n’avez qu’à faire le test. C’est très simple. Faites votre démaquillage comme à l’habitude, puis passez une rondelle de coton imbibée de tonique sur tout le visage, puis observer le coton. Il aura probablement changé de couleur. Ce sont les résidus de maquillage oude saleté que le démaquillant seul n’avait pas réussi à enlever. Imaginez, pendant tout le temps où vous n’utilisiez pas de tonique/de la lotion, vous mettiez de la crème hydratante par-dessus la saleté, donc elle demeurait emprisonnée sur votre peau. Alors, il ne faut passe demander pourquoi on a des comédons (points noirs) ou des boutons.


Pour celles qui se nettoient la peau à l’eau, il se peut que votre nettoyant + l’eau ont suffit à éliminer les résidus de maquillage, mais le tonique/la lotion enlève le calcaire présent dans l’eau et qui demeure sur votre peau une fois celle-ci sèche.Le matin, les saletés accumulées durant la nuit doivent être retirées. Il suffit d’une rondelle de coton imbibée de tonique/de lotion pour compléter le nettoyage. C’est beaucoup plus rapide que d’utiliser un nettoyant à l’eau et en plus, c’est rafraîchissant et ça commence bien lajournée! Le tonique (la lotion) est aussi idéal pour les peaux sèches ou sensibles, car il n’est pas recommandé de nettoyer ces types de peaux à l’eau, elles doivent utiliser des nettoyants en crème ou en lait. L’eau contient souvent du chlore et d’autres produits assainissants qui peuvent irriter et déshydrater. Le tonique (la lotion) devient donc un essentiel, car il jouera le rôle de l’eau en « rinçant » les démaquillants en lait ou en crème.En plus de cette utilité, le tonique/la lotion sert aussi à resserrer les pores et prépare la peau à mieux recevoir la crème. Votre crème aura encore plus d’effets sur votre peau.Certains toniques/certaines lotions ont même des ingrédients aux propriétés multiples. C’est donc un avantage supplémentaire.Attention : évitez les toniques/les lotions qui contiennent de l’alcool, surtout si vous avez la peau sensible ou avez de la couperose (ou rosacée). Elle peut déshydrater ou irriter les peaux fragiles.

Une chose est certaines, toutes les personnes à qui j’ai fait essayer le tonique/la lotion l’utilisent maintenant d’une façon régulière, car elles ont remarqué les bénéfices : un teint moins terne, plus clair, plus radieux, moins de comédons ou boutons ainsi qu’une peau bien plus propre et fraîche.Est-ce que j’ai réussi à vous convaincre? Sioui, Contactez moi pour vous en procurer une

695 27 92 38.

e-mail : beautyaddiction2015@gmail.com

Facebook : beauty addiction by Manuella Anya

Site web: http://manuellaanya.wix.com/beauty-addiction

astuce

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer