Agathe Djokam sur la scène du Goethe-Institut avec sa pièce « Énergie », mercredi 16 mars à 19h - Culturebene
InsideLight OnSpectacle vivant

Agathe Djokam sur la scène du Goethe-Institut avec sa pièce « Énergie », mercredi 16 mars à 19h

Dans le cadre de « Découverte », le Goethe-Institut accueille sur sa scène Agathe Djokam qui présente la pièce « Énergie », le mercredi 16 mars 2016 à 19h00.

A propos de l’artiste

Née en 1990, Agathe Djokam s‘intéresse à l’art depuis le plus jeune âge. Après des créations dans le domaine de la mode et en dessin, la jeune Agathe se découvre la passion de la danse et s’y consacre. Malgré des études scientifiques, elle participe à plusieurs plateformes de danse urbaine avant de se lancer dans la danse de création. Aujourd’hui danseuse et chorégraphe, elle continue de travailler sur diverses créations. « Énergie », sa première création, est une pièce de danse de 30 minutes qui s’inspire de la danse hip hop et qui prône l’engagement et la détermination face aux choix de la vie. A propos de la pièce : « Énergie » est une pièce qui dévoile les difficultés qu’un individu peut rencontrer face à ses choix, ainsi que les tourments qui précèdent une opinion personnelle lorsqu’elle n’est pas partagée. C’est un combat permanent entre opinions divergentes. Injures, dédain, myriades de difficultés surviennent tour à tour, et peu à peu, laisse l’individu dans une confusion totale. « Si dans certains pays, des populations se soumettent aux règles établies par la haute hiérarchie, ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas le choix, mais parce que pour la majorité, leur choix est de subir ».

En bref, « Énergie » est une symbiose entre un état physique et émotionnel.

Fiche technique

Concept et chorégraphie : Agathe Djokam Tamo

Scénographie : Muela Mualu

Régie son et lumière : André Menounga Mbarga

Le spectacle se déroulera dans le cadre de Découverte, une nouvelle série de manifestations culturelles visant à donner aux jeunes artistes camerounais l’opportunité de se présenter au public. « Découverte » couvre une variété de genres artistiques (film, musique, littérature, théâtre, danse, performance, conte).

La pièce sera suivie d’un échange avec le public.

Contacts :

Facebook : Cie Agathe Djokam

Tel : 699 141 314

E-mail : djokamtamoa@yahoo.fr

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)