Qu’est-ce que le contouring ? De quoi s’agit-il ? - Culturebene
LifeStyleTendances

Qu’est-ce que le contouring ? De quoi s’agit-il ?

Le contouring est une technique avancée de make-up qui permet de corriger les défauts ou modifier certaines caractéristiques morphologiques du visage (sans bisturi) en dosant avec agilité les lumières et les ombres. Est-ce que tout le monde peut le faire? Oui! Un contouring base peut compléter et rendre plus glamour le maquillage de tous les jours. Une application plus technique/corrective est le secret de beaucoup de services de photos, défilés de mode, et total look. Le contouring consiste à gommer certaines parties du visage en en mettant d’autres en valeur, notamment grâce à la technique du highlight, qui signifie enluminer. Si on est complexée par son nez trop plat, son visage trop rond ou son front trop court, le contouring aide à mettre en valeur nos atouts pour mieux cacher nos défauts. Attention toutefois à manier l’art du contouring avec dextérité et subtilité. Tom Sapin insiste : « Le maquillage est fait pour sublimer et non pour dissimuler. »

COMMENT ÇA FONCTIONNE

Pour travailler l’ovale du visage: Au milieu du visage, commencez par étirer le fond de teint du centre vers l’extérieur.

Puis, travaillez les contours extérieurs avec la poudre plus foncée. La bonne technique est de suivre le fameux 3 que l’on dessine des tempes, en remontant sur les pommettes puis sur les maxillaires.

Pour neutraliser un arrondi trop prononcé ou des mâchoires trop carrées, on insiste sur le bas des maxillaires.

A retenir : pour agrandir une partie du visage, on l’éclaire et pour la rétrécir, on la fonce. Vous avez un petit front : il suffit de contourer les tempes et d’enluminer le haut du front. Pour atténuer un visage trop long, on redessine l’axe horizontal du menton.

TECHNIQUES DE CONTOURING POUR AFFINER LE NEZ:

Pour le nez, il faut savoir jouer des ombres avec précaution. Pour affiner un nez plat, on éclaire l’arête à l’aide de l’enlumineur irisé et on redessine, avec la couleur plus foncée et un petit pinceau, les côtés extérieurs en partant du coin de l’œil, sous la naissance de l’arcade sourcilière, jusqu’à la moitié du nez. Attention, si on a un nez crochu, il faut éviter d’éclairer l’arête, car cela mettra en avant la bosse.

TECHNIQUES DE CONTOURING POUR AGGRANDIR LE REGARD:

Pour agrandir et approfondir le regard, il faut bien répartir les zones d’ombre et de lumière. On mise sur l’enlumineur sur la pointe de l’arcade, au coin de l’œil ou encore au-dessus de la pointe du sourcil. Un peu de fard plus foncé estompé dans le coin de l’œil sous la naissance de l’arcade donnera de la profondeur au regard.

TECHNIQUES DE CONTOURING POUR PULPER LA BOUCHE

Pour agrandir la bouche, il existe trois zones clés. On commence par éclairer l’arc de cupidon (la pointe supérieure de la bouche) et le milieu de la lèvre inférieure, et à nous la bouche en cœur ! Pour celles qui ont la bouche tombante, elles peuvent éclairer les coins inférieurs des lèvres pour apporter un effet liftant. J’espère vous avoir éduqué sur le contouring. N’hesitez pas à me contacter pour amples informations sur cette technique de maquillage et également pour entrer en possession de palettes de contours et du kit nécessaire.

Plus d’infos

695 27 92 38

e-mail : beautyaddiction2015@gmail.com

Facebook : beauty addiction by Manuella Anya

Site web: http://manuellaanya.wix.com/beauty-addiction

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)