Inside

Yaoundé : Un enseignant accusé de viols d’enfants en bas âges, ce depuis quatre ans.

Dans son  bureau, dame Angèle Tematio, Directrice de l’Ecole Privée Bilingue Beryla, n’en revient toujours pas des évènements dont à été le théâtre son établissement ce mercredi 13 avril 2016; l’un de ses enseignants, le nommé Mr Sone Emile, est accusé de viols et de pédophilie, et les parents ne se retiennent plus. Passé aux aveux du côté du Commissariat d’Efoulan, le bourreau dit porter une malédiction à lui infligée au village, et est par ailleurs porteur du VIH. Depuis deux ans, il aura alors assouvi sa sale besogne sur de pauvres innocentes, avant ce coup du destin qui sonne la fin de son parcours…

« Les parents ont été incités à la violence parce que ça allait de bouche à oreille, les coups de fil etc », ce sont là les propos de la Directrice de l’école privée bilingue BERYLA à Yaoundé, visiblement effondrée, plus par la terrible nouvelle que par les coups portés sur elle par les parents d’élèves inconsolables ; certains l’auraient d’ailleurs traité de complice et promettre ne plus jamais inscrire leurs rejetons dans son établissement. Dame Angèle Tematio va pourtant se justifier au micro de nos confrères de la Crtv : « Beaucoup préfèrent garder leurs enfants à la maison. Mr Emile Sone a toujours été un enseignant modèle et très apprécié par les parents d’élèves ; ce qui fait que lorsque j’ai même interdit des cours de répétitions, les parents continuaient à lui envoyer leurs enfants. Mais à la rentrée le 4 avril, il s’est comporté violemment envers un parent, et je le lui ai signifié. Quelques instants après un autre parent arrive et me fait savoir que Mr Sone a fait bisou à son enfant sur la joue. Le conseil de classes s’est réuni et à l’unanimité a tranché ; nous avons décidé de l’écarter de l’école pour éviter tout danger. Au moment où nous vous parlons il ne fait plus partie de l’effectif des enseignants depuis la rentrée ». Ce ne sont peut-être que des mots, mais reste à convaincre les parents d’élèves de renvoyer ces derniers dans cette bergerie où a longtemps sévi le loup Sone. Circonstance aggravante, les examens effectués sur le présumé violeur révèlent qu’il est porteur du VIH Sida. Sur les lieux, une maman inquiète confie aller immédiatement faire dépister ses deux fillettes, visiblement victimes aussi de la sale besogne du loup qui sévit depuis deux ans (au moins). Le mis en cause aurait par ailleurs avoué que sa sale besogne dure depuis quatre ans, c’est-à-dire bien avant son passage à l’Ecole privée bilingue BERYLA. Le sieur Emile Sone, 28 ans -âge déclaré- (40 apparents). Conduit au commissariat d’Efoulan (après avoir échappé de justesse à un lynchage), passera aux aveux complets. Selon sa version, « on lui aurait fait ça au village : être un papa qui AIME les enfants ». Depuis ladite malédiction, il se plait et se complaît à abuser des plus petits.

Pour l’heure, les élèves sont en repos forcé. Mais une question demeure : Comment désormais être rassurer si des enseignants sensés éduqués nos enfants, non sans une bonne notion de moralité et de connaissances, s’évertuent plutôt à les détruire ?

Tout porte à croire que nous ne sommes plus à l’abri de rien !

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page