Les 3 raisons principales pour essayer le maquillage minéral - Culturebene
LifeStyleTendances

Les 3 raisons principales pour essayer le maquillage minéral

On en parle partout, on lance plein de nouveautés dans cette catégorie et surtout, on en veut!

Pourquoi le minéral est-il si populaire? Parce qu’il a plein de propriétés bénéfiques pour la peau, qu’il est fait à base d’ingrédients 100% naturels, qu’il est idéal pour les peaux sensibles ou à problèmes, qu’il donne des résultats incroyables sur la peau, qu’il est facile et rapide d’application, qu’il possède une couvrance et une dissimulation des imperfections supérieure grâce à ses pigments réflecteurs de lumière, qu’il a des propriétés protectrices, qu’il crée un environnement non favorable aux bactéries et microbes, ce qui diminue les risques d’allergies, ainsi que bien d’autres avantages. On comprend maintenant pourquoi c’est le truc HOT de l’heure en cosmétiques!

Les 3 raisons principales pour essayer le maquillage minéral


1) Ne cause pas d’irritations Le maquillage minéral est fait de poudres micronisées qui proviennent directement des éléments de la terre. Il est donc libre d’ingrédients chimiques qui pourraient causer des irritations comme les colorants et parfums synthétiques ainsi que les agents de conservation. Et comme ces produits sont non-comédogènes (qui ne bouchent pas les pores), ils sont idéaux pour les peaux grasses et à tendance acnéique.

2) Protège la peau

Certains minéraux utilisés dans les formules minérales comme le dioxyde de titanium ou l’oxyde de zinc créent une barrière naturelle contre les rayons UVA et UVB, ce qui est parfait pour un usage quotidien. Par contre, si vous prévoyez une exposition prolongée au soleil, vous devrez tout de même utiliser une crème solaire, car le dioxyde de titanium ou l’oxyde de zinc ne protègent pas suffisamment pour une exposition plus intensive (équivalents à un FPS 15 environ).

3) Est d’apparence naturelle

Hé oui, le résultat final a l’air plus naturel qu’avec des produits réguliers, puisque les minéraux se fondent à la peau. Privilégiez les versions poudre, même si elles couvrent moins, car elles sont plus légères à porter que le liquide ou la crème et ne donnent pas un look « masque ». De plus, ce n’est pas parce qu’elles couvrent moins que vous n’aurez pas un teint impeccable. Le secret du minéral provient de la réflection de la lumière, ce qui camoufle les imperfections en plus de donner un teint santé. Et les versions poudre sont d’autant plus faciles à appliquer qu’un liquide, ce qui minimise le risque d’erreurs.

100% Minéral? Une chose à faire attention par contre est la teneur en minéraux que contiennent les différents produits offerts. Privilégiez ceux qui sont 100% minéral ou ceux qui en contiennent beaucoup, car certaines marques en mettent très peu dans leur formule, donc vous ne verrez pas de différence avec un produit non minéral. Habituellement, les compagnies spécialisées en minéraux offrent une meilleure performance. Suggestions: Bare Escentuals, Youngblood, Sheer Cover, Cover FX, Jane Iredale, Pürminerals, Everyday Minerals, etc. Un avantage très important des fonds de teint et poudres 100% minéral est qu’ils permettent facilement les retouches de tous types. Lorsque vous désirez appliquer du cache-cernes liquide ou crème par-dessus une poudre ou un fond de teint en poudre réguliers , le résultat est plâtreux et pas du tout naturel tandis qu’avec les minéraux, c’est tout le contraire, car ceux-ci se fondent avec votre peau, alors tout est permis! La poudre minérale Il y a deux types de produits minéraux pour le teint sous forme de poudre que vous retrouverez sur le marché : la poudre libre minérale et le fond de teint poudre libre minéral. Certaines compagnies les positionnent comme des 2 en 1. Cela veut dire que la couvrance est assez opaque pour en faire un fond de teint, mais assez légère pour l’utiliser seulement comme une poudre (ex. Jane Iredale). Pour les autres, la différence se situe au niveau de la couvrance.

Le fond de teint poudre libre minéral couvre les imperfections, rougeurs et irrégularités de la peau. Il est impressionnant de voir tout ce que ce produit peut couvrir sans que cela ne paraisse. J’ai même vu un tatouage se faire couvrir avec le cache-cernes (Ultimate Concealers) Youngblood puis la fond de teint poudre libre minéral (Natural Mineral Foundation). On n’y voyait plus rien, comme si le tatouage n’avait jamais existé! Il est de plus vraiment très facile d’application, un vrai jeu d’enfant! La poudre libre seule est plutôt conseillée pour fixer un fond de teint liquide ou pour uniformiser la peau. L’avantage de la poudre libre minérale versus une poudre libre régulière est qu’elle respecte la peau tout en lui donnant plus d’éclat (contient souvent du mica qui reflète la lumière). Pour amples informations contactez nous Page Facebook :Beauty Addiction by Manuella Anya Site web: www.beauty-addictionbyanya.com

Appels et whatsap:0023695279238 E mail: commandes@beauty-addictionbyanya.com // beautyaddiction2015@gmail.com

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer