La mise à jour a été faite hier 28 Novembre 2013 ; la fédération internationale de football association dévoilait alors son classement mensuel des sélections nationales, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’au niveau africain, le top 10 n’a subit aucun changement.
Ce mois de Novembre qui s’achève aura été fortement marqué par les barrages qui sanctionnaient l’accès à la prochaine Coupe du Monde Brésil 2014 ; sauf que cela n’a visiblement eu aucun incident sur le Top 10 du mois dernier. Ainsi, le Cameroun de Samuel Eto’o Fils est 9ème africain et 51ème mondial derrière la Tunisie (49ème mondial et 8ème africain).
A la 17ème place trône toujours le pays de Didier Drogba (sans changement), tandis que le Ghana (24ème mondial) occupe la 2ème place et l’Algérie la troisième (26ème mondial), avec 6 pas en avant.
Le Champion africain en titre, le Nigéria piétine (en 4ème place), suivi de l’Egypte. A la 6ème place africaine se hisse le Cap Vert qui talonne le Mali (en chute libre) et la Tunisie. Le Burkina Faso occupe la 10ème place et est 58ème mondial.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com