Inside

Orange Money franchit le cap de 655 milliards de F.Cfa de transactions en un mois

C’est un record ! Au cours du seul mois de juin 2016, le service d’envoi et de réception d’argent « Orange money » de l’opérateur français Orange a franchi le cap du milliard d’euros de transactions, soit presque 656 milliards de FCFA. L’annonce est du directeur général adjoint du groupe Orange, Marc Rennard, qui estimait à l’occasion sur Twitter que « l’inclusion financière est en marche ».
Depuis son lancement en 2008 en Côte d’Ivoire, le service connaît une évolution significative dans les 14 pays d’Afrique et du Moyen-Orient pays où il est aujourd’hui présent (Botswana, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée, Kenya, Mali, Madagascar, Ile Maurice, Niger, Sénégal, Tunisie, République Démocratique du Congo et République Centrafricaine).

En janvier 2015, le service revendiquait 17,4 millions d’utilisateurs. Entre 2013 et 2015, le volume global des transferts opérés via Orange Money sont passées de plus de 2 milliards d’euros (environ 1 311 milliards de FCFA) à plus de 7,6 milliards d’euros (environ 4 985 milliards de FCFA).
Au Mali, entre novembre et décembre 2015, 360 millions d’euros (236 milliards de FCFA) ont transités sur la plateforme, soit l’équivalent de 24% du PIB. En Côte d’Ivoire où le service a été lancé, le groupe estime les transactions journalières d’Orange money à 6 milliards de F CFA, pour 3,5 millions d’abonnés.

Avec ticmag.net

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page