MusiquePortrait

A la découverte de NADINE MURIELLE

De son patronyme Megong, NADINE MURIELLE est une chanteuse, Auteur, Compositeur, Chorégraphe et Actrice Camerounaise. Héritière d’un multicultiralisme né d’un père Bulu et d’une mère Eton, elle  grandit dans un cadre familial modeste, réligieux et strict dans une  discipline ardue dont l’amour du travail et le respect ont été  les maitres mots.

Dès sa tendre enfance, elle dévoile un penchant prononcé pour la musique, c’est ainsi  qu’on la retrouve déjà sur scène  à l’école primaire et au secondaire , lors des évènements culturels notamment , les journées culturelles et kermesses , ou elle fait des parodies musicales et participe à des élections de Miss.

L’année 2004 est un tournant décisif, car c’est  cette année qu’elle intègre l’équipe de Délire de Foly DIRANE sur la chaine nationale camerounaise (CRTV). Délire est un programme télévisé de parodie musicale , qui révèle de nombreuses vedettes; elle y passera de nombreuses années pendant lesquelles, elle va apprendre toutes les ficelles de la scène notamment le play-back, la danse et un peu de chant. Ce passage à Délire sera marqué par des prestations mémorables, car c’est avec beaucoup de brio et de panache qu’elle va incarner de nombreux artistes à l’instar de  Céline Dion, Whitney Houston, Axel Red, Isabelle Boulay.

En 2006, c’est dans le cinéma qu’on la retrouve en tant qu’actrice principale du film «  LE FAROTEUR » du réalisateur camerounais Clément NDZANA.

Elle récidive un an plus tard lorsqu’elle décroche le premier rôle dans la série télévisée « AMOURS AMERES » de Foly DIRANE qui durera presque deux ans pour deux saisons. Cette série éducative lui donnera l’occasion d’aller encore loin dans son apprentissage.

En 2014, Elle est finaliste de la première édition de la téléréalité «  Number One Girl » de Wax Dey qui lui valut de nombreux recompense dont un voyage au Mozambique.

NADINE MURIELLE, c’est aussi un visage et une expression scenique que de grands noms de la musique camerounaise solliciteront pour la réalisation de vidéo clip : Bruler Bruler de SIDOINE, Les Femmes de JEAN PIERRE ESSOME, l’Amitié de COCO ARGENTÉE, Meilleur Petit de MAROLE TCHEMBA, l’Homme d’ESPO DE BEN’S pour n’en citer que ceux la parmi une trentaine de vidéo clip.

De nature discrète et très centrée sur sa vie familiale, elle se lancera dans la sociologie à l’Université de NGOAEKELE de Yaoundé après l’obtention de son baccalauréat au collège Charles et Thérèse Mbakop de Yaoundé. Au bout de deux ans sur les bancs de l’université, la passion et l’amour pour la musique reprenant le dessus elle décide d’embrasser définitivement une carrière artistique.

Très Studieuse, Patiente mais Exigeante et Perfectionniste, elle décide d’apprendre de bout en bout tous les fondamentaux du métier avec notamment des séances de coaching vocal avec le célèbre Océan SCEDRYCK, chanteur émérite et membre du ballet national camerounais.

Apres deux années de dur labeur et maturation de ses ambitions, elle décide d’entrer en studio, avec le soutien et la bénédiction de sa famille et ses amis mais aussi et surtout la confiance de la plate-forme de production ExpoNenTielle MEDIA. Le choix est porté sur un arrangeur de talent, très en vue en la personne de DJ KRYS qui a déjà signé plusieurs tubes. La sortie du premier single de NADINE MURIELLE baptisé « KANKAN BOY » annonce l’arrivée d’un album que beaucoup attendent depuis des années tellement ses talents de chant, d’interprète et d’expression scénique ont toujours fait l’unanimité. Cet album dont nous aurons l’occasion de vous parler en plus ample détails sera ce qu’on appelle dans le milieu « une tuerie » de part la recherche musicale, la diversité, la profondeur et l’accessibilité des textes mais aussi les vidéos qui l’accompagneront.  KANKAN BOY c’est d’abord un hymne, ce que beaucoup de femme pense tout bas, NADINE MURIELLE a décidé de le crier tout haut. C’est l’hommage qu’une femme fait à son homme, pour tout ce qu’il est, et ce qu’il fait, tout le bonheur qu’il apporte dans sa vie, et malgré les nombreux défauts qu’il peut avoir cette femme l’accepte et l’aime comme tel. Très dansant et joyeux c’est de l’Afro Pop, bien orchestré et cadencé qui s’inscrit dans l’ère du temps et ne laissera personne indifférent, car à la fois une chanson d’ambiance et d’écoute. Dans cette chanson NADINE MURIELLE a bénéficié de la présence  de POLIO DE VENT aux animations, ce qui donne un cocktail explosif qui fera plaisir aux férus de la bonne musique.

Un seul mot pour les femmes : C’est mon KANKAN BOY….

Nadine Murielle aussi séduisante qu’intelligente…

 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ah c’est un plaisir de voir que ton rêve est enfin réalisé. ..ce n’est que le début car cette route de la musique est très difficile. Tu as beaucoup de talent, travail sans cesse et crois en toi miss. Reste toi même, humble et simple ..BRAVO le SON EST TOP…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page