
Le Festival International Quartier Sud a pour ambition de promouvoir les courants musicaux et expressions artistiques qui prennent source dans l’oralité. Il se propose d’offrir aux griots, poètes, conteurs et musiciens un espace d’expression de leurs arts. Du conte ancien au jazz afro-contemporain en passant par des fusions musicales nouvelles, Quartier Sud invite à la redécouverte des expressions artistiques africaines en voie de disparition, à la découverte des nouveaux talents et à la rencontre avec des horizons artistiques nouveaux.
Du 27 novembre au 1er décembre, trois sites abriteront les activités : l’Institut français de Douala, la Délégation régionale des arts et de la culture pour le Littoral et la Cité- SIC quartier Jourdain pour la clôture.
Au programme, concerts, expositions, projections, conférences, débats et ateliers; le tout servi par un plateau riche d’artistes engagés : Capitaine Alexandre, Muntu Valdo, Indy Dibong, Andy Ndoumbe, Miss Yayi, Fred Ebami, Djadja, Marius Dossou, Pauline Ndangué, Gustave Mintamack, Le Ten Basse, Joseph Massoma, Almo the best, Olivier BONGA et bien d’autres.
Commentaires
0 commentaires