Renita Smith est devenue une héroïne. Lundi, cette Américaine a, au péril de sa vie, sauvé les enfants qui se trouvaient dans le bus scolaire qu’elle conduisait. Après avoir effectué ses premiers arrêts, elle a entendu une sonnerie d’urgence, puis, a commencé à sentir une odeur de feu. Quelques secondes plus tard, elle a aperçu les premières flammes sortir du véhicule. «J’ai détaché ma ceinture, sauté hors de mon siège et j’ai tout fait pour sortir mes bébés de là», raconte-t-elle à ABC News. «Quand nous avons tous réussi à sortir, les voisins sont venus nous aider et ont mis les enfants en sécurité. Pendant ce temps-là, je suis retournée dans le bus pour m’assurer qu’il n’y avait pas d’autres enfants à l’intérieur», se souvient-elle encore.
« Je dois prendre soin de chacun des enfants »
Fazlul Kabir est l’un des voisins qui a aidé Renita au moment de l’accident. «Le bus a été complètement détruit par le feu. Sans elle, les enfants n’auraient pas pu être sauvés. Elle est rentrée à l’intérieur plusieurs fois pour être certaine qu’il n’y avait plus personne. C’est un long bus, pas un petit. Et ensuite, elle a vérifié si tout le monde était bien en sécurité. Elle est très courageuse», commente ce témoin, lui aussi sur ABC News. Les petits élèves, eux aussi, se rappellent de ce moment choquant. Lisa, qui était dans le bus au moment de l’incendie, raconte avoir d’abord «senti la fumée». «Je voulais pleurer mais mon frère était là et il fallait que je l’aide», se souvient la fillette, élève à l’école élémentaire de Glenarden Woods.
Grâce au sang-froid de Renita, aucun enfant n’a été blessé. «Quand je conduits les enfants, ce sont les miens, jusqu’à ce qu’ils soient récupérés par leurs parents. Je dois prendre soin de chacun d’eux, comme une mère le ferait, donc c’est ce que j’ai fait», affirme cette mère de deux enfants. «Et c’est ce que j’attends de n’importe quel être humain», ajoute-t-elle.
Avec Parismacth.fr
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com