CinémaInsideLight On

5 choses à savoir sur la série Les Experts qui tire sa révé­rence sur TF1

Les Experts c’est fini. Ou presque. C’était hier soir sur TF1 qu’ont été diffu­sés les ultimes épisodes, clôtu­rant ainsi une incroyable success story qui aura duré 15 ans. On vous offre en bonus 5 infos sur votre série préfé­rée.
En quinze ans de bons et loyaux services, Les Experts ont analysé des hecto­litres de sang, décor­tiqué des centaines de cellules ADN et arrêté presque autant de méchants crimi­nels. Cette série au succès phéno­mé­nal et inter­na­tio­nal tirera sa révé­rence ce soir sur TF1 qui en diffu­sera les ultimes épisodes. Mais juste avant les adieux, voici 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur ce show.
C’est ballot
Lorsqu’en 1999 les créa­teurs des Experts ont commencé à démar­cher les chaînes de télé­vi­sion pour leur propo­ser le scéna­rio de la série, ils sont allés voir en premier ABC. Les respon­sables de cette dernière avaient refusé d’ache­ter le show, le pensant « trop dérou­tant pour l’Amé­ri­cain moyen ». Sentant le bon filon CBS en avait alors acquis les droits de diffu­sion. Et ils ont bien fait puisque en 15 ans, près de 300 millions de télé­spec­ta­teurs améri­cains ont suivi les enquêtes de Gris­som et compa­gnie. Un chiffre qui peut-être multi­plié par 3 pour obte­nir une idée des audiences à travers le monde…
Las Vegas oui, mais en Cali­for­nie
La série origi­nelle suit les aven­tures de poli­ciers ratta­chés à la police scien­ti­fique de Las Vegas. Sauf que les épisodes n’étaient évidem­ment pas tour­nés dans la cité du jeu, mais en Cali­for­nie. Ce sont les studios de Santa Clarita qui avaient été choi­sis, car l’en­vi­ron­ne­ment ressemble à celui que l’on peut trou­ver dans le désert du Nevada. Les acteurs étaient occa­sion­nel­le­ment envoyés à Las Vegas pour tour­ner quelques scènes spéci­fiques.
Gros sous et mise au coin
En 2004, alors que la série battait des records d’au­dience, George Eads et Jorja Fox – respec­ti­ve­ment les inspec­teurs Nick Stokes et Sara Sidle – avaient décidé qu’ils voulaient une augmen­ta­tion de salaire. Pour mettre la pres­sion sur CBS, les deux acteurs avaient choisi la manière forte en déser­tant le tour­nage de la série. La réponse de la chaîne n’a pas tardé, ils se sont fait virer. Penauds, les comé­diens avaient alors fait amende hono­rable et avaient été rapi­de­ment ré-embau­chés, mais sans obte­nir un seul dollar de plus…
Quelques années plus tard, George Eads avait de nouveau été écarté des Experts après une énorme dispute avec l’un des scéna­ristes. Ulcéré par le compor­te­ment de l’ac­teur, CBS l’avait mis à pied, ce qui explique qu’il n’ap­pa­raît pas durant plusieurs épisodes de la saison 14.
Le labo
Tous les équi­pe­ments dernier cri indis­pen­sables au travail des Experts sont vrais et en parfait état de marche ! C’est un véri­table labo de police scien­ti­fique dans lequel évoluent les comé­diens. Les tech­niques utili­sées à l’écran sont égale­ment exac­te­ment les mêmes que celles utili­sées au quoti­dien par la police. Seule diffé­rence, mais de taille, le temps. Car non, il ne faut pas 10 secondes pour analy­ser un ADN mais plusieurs jours…
Dans le même souci de réalisme, Marg Helgen­ber­ger, qui joue le rôle de Cathe­rine Willows, avait tenu à assis­ter à de vraies autop­sies. Elle dira plus tard au cours d’une inter­view que « la puan­teur » des cadavres est le souve­nir le plus « mémo­rable » qu’elle ait conservé de cette macabre expé­rience.
Cadre photo et histoire d’amour cachée
Avant de quit­ter le show après 9 saisons, William Peter­sen avait incarné le mysté­rieux Gil Gris­som, respon­sable des Experts. Un rôle pas fran­che­ment fun, pour­tant le comé­dien avait placé un petit clin d’œil sur le bureau de son person­nage. Sur le cadre photo trai­nant sur son bureau, c’est un cliché de Jerry Bruck­hei­mer, le produc­teur exécu­tif des Experts.
C’est à ce dernier que les fans doivent de n’avoir jamais su que dès le pilote de la série, les person­nages de Cathe­rine Willows et Nick Stokes avaient une liai­son. Une scène montrant leur histoire avait fina­le­ment été coupée au monta­ge… À la place, son person­nage avait eu le droit de frico­ter avec le très sexy Gary Dour­dan, qui – avant de se faire virer et de finir dans la rubrique des faits divers – jouait le tout aussi sexy Warrick Brown…

Par Voici.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page