Inside

Le port du STRING nuit à la santé de la femme.

Parfait avec un legging ou une jupe moulante, le string permet d’éviter toute marque disgracieuse de sous-vêtements. En plus d’être pour nous un allier de poids, il est également l’un des dessous le plus plébiscité par le sexe opposé. Peu couvrant, il laisse les fesses nues et offre un effet sexy au pouvoir dévastateur. Mais s’est-on déjà demandé si le string avait un impact négatif sur notre santé ?

Et la réponse est oui. D’après Dr Jill M Rabin et Shieva Ghofrany, obstétriciennes gynécologues, le port du string représente un risque surtout pour les femmes sujettes aux infections urinaires et vaginales. « Si quelqu’un est en bonne santé, il n’y a pas vraiment de dangers. Mais si vous avez une prédisposition aux infections, urinaires ou vaginales, ça peut être difficile de s’en débarrasser si vous portez un string » précise les deux médecins.

En effet, souvent confectionnés en dentelle, ces sous-vêtements ne laissent pas la peau respirer et retiendraient même l’humidité, ce qui favoriserait les risques d’infections. Et qui dit infection dit cercle vicieux : « les bactéries se manifestent généralement par une augmentation des pertes. L’augmentation des pertes conduit à une utilisation accrue des protège-slips, ce qui mène à une humidité encore plus emprisonnée, ce qui mène à plus d’infections. » Il faut donc privilégier les strings en coton.

Outre sa matière, c’est également sa forme qui pourrait poser problème : très fin au niveau de l’entre-jambe, il bouge facilement et déplace ainsi les bactéries, « la bactérie E.coli est celle qui est la plus fréquente dans le côlon. Si vous êtes physiquement active, le string peut bouger et déposer les bactéries du côlon dans le vagin ou l’urètre. »

Le string irrite également la peau puisqu’il ne couvre pas la totalité du sexe féminin et provoque donc des frottements entre ce dernier et les matières de nos jeans, leggings ou encore jupes. Côté hémorroïdes (autant faire entièrement le tour de la question…), pas d’inquiétude à avoir puisque le string n’en est pas à l’origine. Cependant, pour celles qui en ont déjà, son port est déconseillé car il pourrait les aggraver en frottant sur les zones irritées.

Enfin et sans finir en beauté, parlons des périodes de menstruation… Pendant les règles, les bactéries se propagent plus rapidement. Evitez alors de porter un string pendant cette partie du mois.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page