Russie 2018 : l’Algérie et le Cameroun se neutralisent (1-1) - Culturebene
InsideSport

Russie 2018 : l’Algérie et le Cameroun se neutralisent (1-1)

Le duel entre l’Algérie et le Cameroun, deux des plus grandes équipes africaines, était très attendu puisque cela faisait douze ans qu’ils ne s’étaient pas croisés. Mais le duel a accouché d’un petit match, pas facilité par la pelouse (1-1). Le stade de Blida s’est rapidement enflammé puisque Soudani a ouvert le score dès la 7e, après un corner de Mahrez prolongé par Slimani. Mais les joueurs de Hugo Broos ont rapidement réagi. M’Bolhi a écarté un centre dangereux de Toko-Ekambi juste devant Moukandjo à la 13e mais il n’a rien pu faire lorsque le Lorientais a tiré entre ses jambes, bien décalé par une talonnade de l’ex-Monégasque Salli (24e). Ce nul arrange bien le Cameroun (qui recevra la Zambie en novembre) mais aussi les Nigérians, qui avait battu les Zambiens un peu plus tôt.

L’homme : Ondoa a été décisif

Formé par le Barça, évoluant désormais avec la réserve de Séville, Joseph Ondoa est le gardien titulaire du Cameroun depuis plus de deux ans. Le jeune portier de 19 ans a encore été très bon ce dimanche à Blida. A la 53e, il a empêché Slimani de marquer après une erreur de sa défense. Il a aussi sorti une frappe violente de Guedioura (84e).


Le fait : le Cameroun pas avantagé par l’arbitrage

L’arbitre sud-africain Daniel Bennett a été auteur de plusieurs erreurs, toutes défavorables au Cameroun. À la 21e, Toko-Ekambi a été à la lutte dans la surface avec Zeffane. Ce dernier a touché le ballon de la main mais n’a pas concédé de penalty. A la 33e, Aboubakar a parfaitement lancé Moukandjo dans le dos de la défense mais l’arbitre a signalé un hors-jeu inexistant.

Au Classement du Groupe B – Zone Afrique, le Nigeria prend donc la tête à la faveur de son succès en Zambie. Algérie et Cameroun suivent à deux points :

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer