InsideLight OnSport

Les baskets autolaçantes de Nike coûtent 104 000 dollars

Afin d’obtenir des fonds pour la fondation de Michael J. Fox, l’interprète de Marty McFly dans la saga «Retour vers le futur», le géant Nike a lancé une gigantesque loterie avec pour lot les mythiques chaussures du héro.

Vous souvenez-vous des chaussures Nike autolaçantes que portait Marty McFly dans la saga «Retour vers le futur» ? Elles ont été vendues mardi aux enchères à un prix de 104 000 dollars, rapporte le site d’enchères hongkongais Dragon 8. Dans un tweet, celui-ci déclare même que cette paire de Nike est devenue la paire de baskets la plus chère jamais vendue aux enchères dans le monde.

La marque de vêtements de sport avait lancé lundi 3 octobre une loterie pour faire gagner à ses clients une paire de «Nike Mag», la réplique de ces snekears portées par le héros dans la trilogie. Au total, «un peu moins de 100 paires» vont être offertes à partir du 17 octobre, date à laquelle les gagnants seront notifiés par email. Pour pouvoir espérer remporter l’une d’entre elles, il fallait débourser la somme de 10 dollars avant le 11 octobre pour obtenir un ticket de loterie et croiser les doigts jusqu’au tirage au sort.

Une opération pour lutter contre la maladie de Parkinson

Cette opération, lancée en partenariat avec la Michael J. Fox Foundation (MJFF), vise à rémunérer cette association qui vient en aide aux personnes touchées par la maladie de Parkinson – Michael J. Fox est lui-même touché par cette pathologie -. Nike a alors déclaré que l’intégralité des profits générés par la ventes de tickets de loterie reviendrait à la fondation.

Notons que les 104 000 dollars issus de la vente des premières Nike Mag reviennent également à la fondation. Cette transaction avait notamment pour but de mettre en lumière cette opération.

Source : ParisMatch

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page