
Durant son enfance, Khoudia Diop a souvent été critiquée pour sa couleur de peau très foncée. À 19 ans, la jeune femme d’origine sénégalaise est aujourd’hui un mannequin très demandé sur les podiums.
L’histoire de Khoudia Diop est une belle revanche sur la vie. Sa peau exceptionnellement sombre, qui lui a valu tant de critiques par le passé, est devenue sa force. Sa beauté fascine le monde de la mode qui en a fait un des top modèles les plus en vogue.
Enfant, Khoudia a souffert des moqueries. « On s’est beaucoup moqué de moi à cause de ma couleur de peau », confie la jeune femme au Daily Mail. « Ce n’est pas un sentiment agréable et j’ai dû apprendre à m’aimer chaque jour davantage et gérer la négativité. Ça aide beaucoup ! », raconte Khoudia au Huffington Post.
Cet été, la mannequin d’origine sénégalaise a été révélée grâce à la campagne The Colored Girl Project qui met en avant la beauté et la diversité des femmes noires.
Avec le temps, Khoudia a pris du recul et, aujourd’hui, elle revendique sa différence. Sur son compte Instagram, elle s’est même auto-proclamée « Melanin Goddess » pour « déesse de la mélanine » (le pigment qui donne sa coloration à la peau).
Un compte suivi par 260 000 abonnés à qui elle transmet sa philosophie de vie : « Si tu as la chance d’être différent-e, ne fais rien pour changer ».
Commentaires
0 commentaires