Musique

JAY-Z ET TIDAL POURSUIVIS PAR LES HÉRITIERS DE PRINCE

Tidal, le site de streaming qui appartient à Jay-Z, continue de diffuser de nombreuses chansons de Prince, quelques mois après sa mort, et se retrouve dans la ligne de mire des héritiers du chanteur américain, qui ont décidé de poursuivre la plateforme en justice.
C’est sans aucune permission que Tidal, le site de streaming musical appartennant au rappeur Jay-Z, diffuse la plupart du catalogue de Prince, des mois après son décès. Une méthode qui ne plaît pas à ses héritiers, qui ont décidé de poursuivre l’entreprise en justice. Une violation des droits d’auteur qui a contraint la maison de disque de l’artiste décédé en avril dernier à se tourner vers le tribunal de district du Minnesota aux Etats-Unis.

En août 2015, un accord avait été signé entre NPG Records et Roc Nation, label fondé par Jay-Z, pour diffuser pendant 90 jours le nouvel album de Prince HitnRun Phase One, dévoilé en septembre 2015. Mais Tidal en a profité pour « exploiter de nombreux autres albums de Prince », mis notamment en écoute le 7 juin dernier, jour de son anniversaire.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page