InsideSport

CAN 2016 : le Cameroun en demi-finale

Les lionnes indomptables du Cameroun se sont qualifiées hier face à l’Afrique du Sud. C’est sur le score de 1-0 que les filles d’Enow Ngachu ont chipé  leur billet pour la demi-finale. C’est donc avec  6 points dans leurs escarcelles que les lionnes retournent se reposer au Mont fébé, attendant leur troisième duel face au Zimbabwe.

Que ce fut laborieux, un match comme on les aime, amis avec beaucoup de frayeur.

Le Match

Dès la première minute de jeux, Annette Ngo Ndom sauve un ballon qui allait droit dans ses buts. A la 2’, c’est Aboudi Onguene qui est fauchée par l’adversaire. Plus de peur que de mal, elle se relève et comme une sonnette d’alarme c’est le début du réveil de lionnes.

Étincelante comme elle sait bien le faire, le bâtiment Raissa Feudjio Tchuanyo, s’est mis à contenir et à avaler le milieu de terrain Sud Africain.

Les Banyana Banyana ont donnée tout genre de frison au public yaoundéen venu nombreux. Nul été la maladresse et le manque de confiance de Chrestinah Thembi Kgatlana et de Jermaine Seoposenwe, le Cameroun se serait mordu les doigts.

Seconde période

59, Géneviève Ngo Mbeleck remplace Madeleine Ngono Mani, c’est donc à la suite de ce changement que le jeu Camerounais va prendre sa vitesse de croisière. Sur un centre de l’excellente Nchut Njoya Ajara, Gaëlle Enganamouit va reprendre de la tête un ballon qui touche la transversale, Cette balle retombe sur les pieds de Ngo Mbeleck et d’une frappe elle ouvre le score. Que ce fut laborieux et éprouvant, tout un stade se voit délivrer à la  82ème minute.

C’est donc un formidable exploit que Gabrielle Aboudi Onguene et ses coéquipières ont réalisé devant cette équipe soudée de Banyana Banyana. Il reste donc une rencontre des plus tranquilles contre le Zimbabwe pour conclure paisiblement et s’adjuger la première place du groupe A, synonyme de permettre d’esquiver le Nigéria en demi finale.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page