InsidePeopleStars & People

Touché par la lettre d’un enfant, Barack Obama l’invite à la Maison blanche

Des semaines après avoir envoyé une lettre à Barack Obama dans laquelle il exprimait son désir d’accueillir chez lui un petit garçon syrien blessé lors d’un bombardement à Alep, un Américain de 6 ans a été reçu à la Maison blanche.

Il y a deux mois, le monde avait été ému par l’humanité d’Alex. Le petit garçon de 6 ans avait envoyé une lettre au président Barack Obama pour lui demander d’amener Omran -le petit garçon syrien blessé lors d’un bombardement à Alep dont les images du sauvetage ont fait le tour du monde- chez lui. Touché par cette initiative, le président des Etats-Unis a invité l’enfant et sa famille à la Maison blanche le 10 novembre dernier. Dans la vidéo de cette rencontre publiée il y a quelques jours sur Facebook, Alex, vêtu d’un costume «tout neuf» et d’une cravate, sert la main de Barack Obama. Assis dans le bureau ovale, le chef d’Etat a félicité l’enfant pour sa gentillesse et son grand coeur. «Tu as été si bon et gentil, j’espère que ça a aidé les gens à penser comme toi. J’étais très fier de toi», lui a-t-il dit.
L’invitation du président Obama a été «une incroyable surprise», a fait savoir la mère d’Alex, Valbona Myteberi, à The Journal News. «Alex a adoré ce moment avec le président. C’est un petit garçon timide, mais quand il a vu le président, ses yeux se sont illuminés et il était totalement subjugué par lui», a-t-elle encore dit, précisant que les membres de la famille «chériront ces magnifiques souvenirs» pour le reste de leurs vies.
Dans la missive qui a été partagée avec le monde, le petit garçon originaire de Scarsdale, dans l’État de New York, proposait que sa famille prenne soin du petit Omran. «Garez-vous dans l’allée ou dans la rue et nous vous attendrons avec des drapeaux, des fleurs et des ballons», disait-il à Barack Obama. «Nous lui donnerons une famille et il sera notre frère. Catherine ma petite soeur va ramasser des papillons et des lucioles pour lui». Le coeur sur la main, il proposait aussi de partager ses jouets avec l’enfant syrien qui n’en n’avait plus. «Catherine lui prêtera son gros lapin blanc rayé bleu et moi mon vélo et je lui apprendrai à rouler avec».
Barack Obama avait lu ces quelques mots écrits avec la candeur de l’enfance avec les leaders du monde à la tribune des Nations Unis il y a quelques semaines. «Ce sont les mots d’un garçon de six ans -un jeune enfant qui n’a pas appris à être cynique ou soupçonneux ou craintif d’autres personnes en raison de l’endroit d’où elles viennent, de leur apparence ou de leurs croyances», avait-il lancé. «Ecoutez Alex, lisez cette lettre, et je pense que vous comprendrez pourquoi je l’ai partagée avec le monde».
Par Amandine Bourgoin

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page