InsideLight On

ASEVIMAR fête noël avec les enfants atteints de maladies rares

Association pour l’encadrement des enfants victimes des maladies rares (ASEVIMAR), a fêté l’arbre de noël avec les enfants souffrants des maladies rares.

La cérémonie a eu lieu jeudi 15 décembre dernier, à l’esplanade de la Marie de Yaoundé III. Hélène Minkoulou Mballa, présidente de l’ASEVIMAR, Monsieur le Maire Michel Samuel Akamba, plusieurs représentants du gouvernement et la fondation Franjac ont tenu à fêter avec ces enfants qui souffrent.

ASEVIMAR  a un seul mot d’ordre ‘’donnons leurs un sourire’’. Ce sont des mots forts important pour ces enfants qui n’ont pas demandé à souffrir toutes leurs vies. C’est un total de plus de 150 enfants qui ont reçu des présents des mains du père noël en personnes.

Au menu, des défilés de modes, des concours de danses et autres, comme quoi, ces enfants sont comme les autres, des personnes à part entière, justes qu’ils ont une épine dans la chaire.

Il ya plus de bonheur à donner qu’à recevoir, Hélène Minkoulou Mballa avec l’ASEVIMAR, donne de l’amour à ces enfants. Ces laissés pour compte, ces stigmatisés, ces enfants marginalisés, tout cela doit prendre fin.

L’ASEVIMAR se lance en plaidoyer auprès des pouvoirs publics et de la société civile. Il est désormais question de soutenir ces enfants moralement en évitant tout d’abord de les regarder de travers  et de venir en aide à ces parents qui souffrent.

Juste un sourire et tout rayonne, depuis 5 ans, cette association se bat et milite pour le bien-être des enfants atteints des maladies rares. Une fois de plus, tous sont repartis avec le sourire, satisfait d’avoir fêté  noël avec le père noël, sans un regard de travers.

Hélène Minkoulou Mballa, présidente de l’association explique le bien fondé de cette fête : « Il est question de créer et de développer le capital sympathie vis-à-vis de ses personnes défavorisé. Apporté également du sourire à ces enfants qui passent l’essentiel de leurs temps à souffrir, du sourire. C’est l’une des choses qui leur manque. Vous savez lorsque que vous souffrez dans votre peau, vous ne pouvez sourire, mais lorsque vous avez des occasions comme celle-ci, nous leurs arrachons du sourire. Nous leurs donnons la possibilité de fêter  Noel comme tous les autres enfants. Nous avons réussi à aider les parents à ne plus avoir honte de se monter en public avec leurs enfants, c’est déjà une victoire. Nous nous battons pour que les pouvoirs publics prennent ces cas en charge. Il y a encore beaucoup à faire puisque le nombre des cas que nous avons sous la main, va en s’augmentant.».

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page