InsideSport

Oyongo Bitolo danseur dans l’âme

C’est depuis sa tendre enfance qu’il se passionne de danse et n’hésite pas de reprendre avec Maestria les pas à la mode à chaque fois.

Le lion indomptable va cependant  s’adonner à sa carrière de footballeur professionnel qui aujourd’hui le sanctionne d’une Coupe d’Afrique des Nations (2017).

Oyongo Bitolo ne bottera pas néanmoins en touche ses premiers amours. Ses revenus aujourd’hui lui permettent e réaliser ses ambitions en danse, voire celles d’autres jeunes camerounais.

Depuis quelques années, il a mis sur pied un concept baptisé « Bibizaine Africa dance challenge », aujourd’hui devenu  un label qui vise la détection et l’encadrement  des jeunes , férus de danse. L’objectif de celui-ci étant  de permettre à ces jeunes de vivre de leur art. Bibizaine Africa dance challenge est également une compétition de danse regroupant les meilleurs danseurs d’Afrique, la dernière édition s’est ténue en 2016, et d’autres évènements dans ce sens sont annoncés…

Oyongo Bitolo  commence sa carrière au Moussango FC de Yaoundé en 2008. Il se fait repérer par le Coton Sport Football Club de Garoua alors qu’il participait au match des éliminatoires comptant pour la Coupe d’Afrique des nations junior 2011 contre la Centrafrique à Garoua en juillet 2010. Lors de cette compétition, les lionceaux sont finalistes. Quelques mois après, il rejoint de nouveau les lionceaux cette fois-ci pour disputer la Coupe du monde de football des moins de 20 ans en Colombie. Quelque temps après son retour il est convoqué en équipe nationale A pour disputer le tournoi amical LG Cup au Maroc que les lions remportent.

En 2013, il réalise un essai avec Lille OSC en France mais sa signature avorte en raison de problèmes administratifs.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page