
Aux premières heures de la matinée, l’écrivaine Calixthe Beyala s’est exprimée sur son compte facebook, sans doute encore très remontée après ce qu’elle a appelé « agressions verbales ». Elle ajoutera qu’elle a accepté l’invitation du présentateur parce que ce dernier l’avait tellement supplié. Calixthe Beyala qui ira plus loin sur son post en soulignant que face à des « sauvageons » elle se montre « sauvageonne ».
Voici l’intégralité de son post :
« Les brûlés de l’Arène de Canal 2 Cameroun
Mes amis,
Me voilà acceptant gentiment d’aller faire honneur à mes frères sur un plateau de télévision au Cameroun, et ce, après moult appels de l’animateur, me suppliant de venir.
Et qu’y trouve-je ?
Des gars à vous faire croire que vous êtes dans une porcherie, pas à la télévision… Des agressions verbales pour vous accueillir… Des fausses vérités… Certains ont essayé de justifier le meurtre de Khadafi, juste pour le plaisir de contredire, faire le buzz… Des insistances stupides sur votre vie privée bien passée de mode… Un dernier type voulant jouer au savant mais qui n’est même pas un sachant
Oui, voilà ce que j’ai vécu..
Et comme face aux sauvageons, je sais être un peu plus sauvageonne, j’ai procédé à un massacre à la tronçonneuse. J’espère que les types apprendront à faire le distinguo entre une interview et une agression gratuite. »
Commentaires
0 commentaires