InsideLight On

Roger du X-Maleya parle enfin de l’absence d’Eto’o à leurs 10 ans de carrière

On aura lu de tout sur les réseaux sociaux, mais aussi une certaine presse;  d’aucuns avaient d’ailleurs lancé la rumeur sur une prétendue séparation entre Samuel Eto’o et le groupe. Dans l’édition de ce vendredi 21 avril 2017 du Quotidien de l’Économie, Roger Samnick, leader du X-Maleya, rompt enfin le silence…

Le 08 février dernier marquait les 10 ans du groupe X-Maleya; pour matérialiser ces festivités, un concert a été organisé  au Musée national à Yaoundé avec pour parrain le footballeur international Samuel Eto’o. Seulement,  ce dernier, qui pourtant était très attendu, n’a pu faire le déplacement pour le musée national. Une absence qu’a mal digéré la foule surexcitée. Cela a valu des critiques amères de la part des fans du groupe. A la question de savoir ce qui explique cette absence, Roger apporte quelques éléments de réponse :

« Cette question me permet de demander à certains Camerounais ce qui leur arrive. Nous nous sommes battus pour offrir un concert aux Camerounais à un prix raisonnable. On n’était pas obligé de faire ce concert. Cependant lorsqu’on marchait en route, les jeunes nous demandaient de faire venir Eto’o pour l’un de nos concerts au Cameroun comme nous l’avons fait à l’Olympia de Paris. Nous avons pris sur nous d’organiser le concert dont vous faites allusion qui  a coûté 23 millions FCFA et tout cela avec nos propres moyens parce qu’on n’a pas eu de sponsors. Il y avait 17 000 personnes à ce concert ce qui faisait 17 millions FCFA. Ce qui veut dire que nous ne sommes pas rentrés dans nos fonds. Nous ne regrettons pas parce qu’on a fait ça pour la jeunesse camerounaise.

Mais parce que Samuel Eto’o a été empêché à cause d’un problème de famille à la dernière minute, certains Camerounais ont commencé à exprimer la haine et la jalousie au lieu de reconnaitre nos efforts. Quand vous invitez des gens chez vous ils viennent toujours ? Je pense que chacun d’entre nous peut  être empêché à la dernière minute et ne pas honorer à un rendez-vous. Ça a été le cas pour Samuel Eto’o. Mais le fait que certains Camerounais aient profité de l’absence de Samuel pour nous traiter d’escrocs est tout simplement regrettable. L’escroquerie aurait été que nous annoncions Samuel et qu’il ne vienne pas. Mais il s’est annoncé lui-même et il a refait une autre vidéo pour s’excuser. J’ai même écouté des commentaires du genre est-ce que X-Maleya peut remplir une salle sans la présence de Samuel Eto’o ? C’est de nous qu’on parle comme ça dans ce pays? C’est malheureux et je me demande bien dans quel pays nous sommes. J’ai l’impression qu’au Cameroun on n’aime pas ceux qui réussissent ».

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page