Clin d'oeil

Relâché après 17 ans passés en prison : la police découvre son double

Richard Jones a passé 17 ans en prison avant d’être libéré. Les témoins ont expliqué ne pas pouvoir le différencier de son double.

Richard Antony Jones avait été reconnu coupable de vol aggravé en 1999. Depuis le début de son incarcération, il avait clamé son innocence et avait fait appel à plusieurs reprises, sans succès. Il aurait appris l’existence de son sosie, «Ricky», un homme de la région, grâce à d’autres détenus. Il a alors transmis cette information décisive pour son avenir au «Midwest Innocence Project». Les avocats ont rapidement découvert que «Ricky» avait vécu près du Walmart, où avait eu lieu le crime.

Lors de l’audition de mercredi, des témoins, y compris la victime du vol, ont expliqué qu’en regardant la photo des deux hommes côte à côte, ils ne pouvaient plus affirmer que Jones était le criminel. Au vue de ces nouveaux témoignages, le juge Kevin Moriarty a ordonné jeudi, la libération de Jones.

« Une aiguille dans une botte de foin »

Pour Richard Jones, trouver ce sosie était comparable à trouver «une aiguille dans une botte de foin». Son avocat, Alice Craig a ajouté à quel point elle était abasourdie par la ressemblance entre les deux hommes. Il a annoncé au «Kansas City Star» qu’il rentrera chez lui, retrouver sa femme et ses enfants. L’État n’offre toutefois aucune compensation ou aide pour cet homme enfermé pendant 17 ans en prison. C’est pourquoi un bénévole du «Projet pour l’innocence» a organisé une cagnotte recueillant des fonds pour aider Richard à se reconstruire : «Ce sera une aide pour se réintégrer, trouver un logement stable et un travail avec un creux de 17 ans sur son CV» a expliqué la directrice de l’association à «The Independent» : «Nous travaillons avec lui et d’autres groupes communautaires pour nous assurer qu’il s’en sorte».

Source: Parismatch.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page