InsideLight On

Nwanko Kanu s’est engagé dans la lutte contre les maladies cardiaques

Samuel Okwaraji, John Ikoroma, Youssef Belkhouja, Marc-Vivien Foé, Patrick Ekeng Ekeng, Cheik Tioté et bien d’autres athlètes de hauts niveaux sont morts sur le terrain à cause de problèmes cardiaques.

Face à cette situation alarmante, La légende nigériane de football Nwanko Kanu s’est engagé dans la lutte contre les maladies cardiaques.

Nwanko Kanu lui-même a eu des problèmes cardiaques pendant sa carrière. Il estime qu’il est temps d’intensifier la sensibilisation sur ces maladies dans le monde du football et dans le reste du continent. En 1996, tout juste champion olympique, il rejoint l’Inter Milan pour 4,13 M€, mais on lui découvre une anomalie cardiaque qui semble signer la fin de sa carrière. Il subit une opération à cœur ouvert réussie à Ohio aux Etats-Unis, payée par Massimo Moratti président de l’Inter.

En 2000, il crée la Fondation « Kanu Heart » à travers laquelle il travaille à la construction d’un hôpital cardiologique de 17 millions de dollars à Abuja au Nigéria.

« Aujourd’hui, nous emmenons nos enfants en Inde pour les faire soigner et ça coute cher. Cet hôpital, nous le construisons pour les enfants des familles les plus défavorisées », a expliqué le sportif.

Nwanko Kanu compte financer la construction d’hôpitaux similaires dans d’autres pays d’Afrique.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page