Clin d'oeilHistoire & PatrimoineMusique

Lancement du projet « Wood Time Records » à Yaoundé

Zoom sur ce Label qui vise la professionnalisation et la diffusion des expressions artistiques des peuples de la forêt, une civilisation orale menacée par la culture occidentale.

Selon son promoteur, Armand Engoubou, le but de « Wood Time Records »,  est de réconcilier l’artiste avec sa cosmogonie et sa culture, conforter son identité et lui donner de contribuer à la construction et la préservation du patrimoine culturel de l’humanité. Il affirme que son projet, véritable « éveil de la forêt », a entre autres objectifs, de collecter les différents genres et variantes des expressions artistiques pratiquées par les peuples de la forêt d’Afrique, analyser de manière comparative la matière ainsi collectée avec l’existant, dans la perspective de l’ouverture ; professionnaliser et vulgariser les genres artistiques dans leur authenticité. Susciter l’intérêt et assurer la formation de la jeunesse à la culture qui leur est anthropologiquement propre.

Quant à la stratégie de diffusion, Armand Engoubou indique qu’elle consistera à sensibiliser l’élite sur les enjeux de la préservation de la culture des peuples de la forêt ; couvrir tous les espaces et moyens de promotion de la culture, et nouer des conventions et relations avec les administrations, associations et organisations intéressées par la promotion de la culture. Bon à savoir, le projet « Wood Time Records » a été présenté officiellement au public le 15 juin 2017 à Yaoundé, au cours d’une conférence-débat sur le thème « Wood Time Records », de l’authenticité à l’émergence, enjeux d’une contribution musicale au développement.

Source: yaoundeinfo.com / Ericien Pascal Nguiamba

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page