Inside

House of Prosperity et Kiss FM offrent des dons aux détenus de Kodengui

L’association House of Prosperity basé à Londres et la radio Kiss Fm 106.0 à Yaoundé, ont décidé de venir en aide aux détenus de la prison centrale de Kodengui.

Ils ont offert un important don en denrées alimentaires aux détenus. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 28 juillet 2017  dans l’enceinte de la cour principale de la prison centrale de Kodengui. Etaient présents, le Général Jean James Nkoundou, Pasteur de l’église évangéliste du christ ;   Pierre Landry Etoudi, régisseur de la prison ; Sophie Ortence Tsouala, Epse Bindzi, délégué régionale de la communication du centre ; Aimée Nkoundou, secretaire général de l’association;  Jean Vincent Toko, chef de chaine  de Kiss Fm, tous ont pris la parole, pour signifier leurs soutiens à ces détenus.

Ce don pour l’essentiel était constitué de 20 sacs de riz, 10 cartons d’huiles, 10 cartons de savons, 10 sacs de sels, une vingtaine de sandales, une dizaine de draps et des couvres lits. Et surtout d’un bon discours d’encouragement pour ces personnes détenues.

Il est question pour House of Prosperity et Kiss FM de partager avec des personnes qui ont perdu leur liberté, De leur parler non seulement du message Divin, mais aussi de leur donner de quoi manger, pour qu’ils comprennent qu’ils sont encore des personnes sur qui l’ont peut compter.

La dite cérémonie a débuté par une prière, puis, le Général Jean James Ntsouala Pasteur de l’église évangéliste du christ basé à Londres a pris la parole, pour réconforter  les détenus présents pour l’occasion.

Dieudonné Meva, Président porte-parole des prisonniers : « Ce n’est pas toujours facile de venir rendre visite aux personnes incarcérées. Vous avez décidé de venir au secours de vos enfants, de vos frères et de vos parents, pour cela, nous vous disons merci. Nous n’oublierons pas de vous demander de mettre ce rendez-vous dans vos agendas, pour nous soutenir, chaque fois que vous le pourrez, merci infiniment. ».

Pierre Landry Etoudi, régisseur de la prison centrale de Kodengui ne tarie pas d’éloges à l’endroit de ce geste humanitaire :

« Ma joie est immense, je vous dis merci, parce que vous êtes parties de si loin, pour faire cet acte. Vous êtes venus avec la parole de Dieu pour nous nourrir spirituellement. Ces détenus ont besoin de tout le monde, pour leur récupération. Merci, pour ce message de réconfort, ce message qui les rappelles qu’ils ne sont pas oubliés. Dans vos multiples programmes, trouvez des espaces utiles, pour venir leur parler de Dieu et de son message. ».

Sophie Ortence Tsouala, Epse Bindzi, délégué régionale de la communication du centre, loue le geste généreux :

« Les Camerounais se sont toujours posés la question de savoir qu’est ce que le gouvernent a fait pour eux, et Kiss FM qui est une radio citoyenne, une radio d’amour, une radio des hommes d’honneurs s’est dit qu’il faut qu’il fasse quelques choses pour les détenus, parce qu’ils sont conscients de ce que le gouvernent du Cameroun fait pour la communication, pour les médias en général ; alors ils ont décidé d’accompagner le gouvernement, d’apporter leurs pierres à l’édifice. C’est ce qui justifie ma présence ici aujourd’hui, puisque c’est Kiss fm qui est le promoteur de cet évènement, donc, il me fallait les accompagner, c’est le rôle de la délégation régionale de la communication du centre, accompagner les médias, dans toutes leurs activités. ».

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page