A la uneCamerounMode

Perles Rares 3ème édition : le comité d’organisation a rencontré la presse.

Le PCO du festival Dio Ali, le parrain du festival cette année Yves Eya’a, la chargée de communication G-Laurentine Eyebe Assiga, le Maitre tailleur Jean Philippe Azegue (du SARTORIA), la  représentante de la Place St Josué, le représentant de l’Ifc de Yaoundé, et le représentant de la fondation Muna étaient face aux journalistes aux fins d’édifier sur cette 3ème édition qui se veut plus novatrice et plus originale.

Depuis 2012 et ce à travers ses deux premiers rendez-vous, le Festival Perles rares ne se présente plus ; plate forme de choix dans le développement de la mode « africaine » à travers l’éclosion de d’une véritable carrière des mannequins, des stylistes, des créateurs et autres acteurs locaux, il y a tout lieu de reconnaitre que sa notoriété va grandissante.

Mais l’univers de la mode dans notre pays souffre des mêmes maux, malgré le combat acharné mené par ses multiples acteurs ; à part une poignée de partenaires qui croient fortement en son potentiel pourvoyeur d’emploi, l’accompagnement du gouvernement et d’autres sponsors n’a véritablement jamais suivi. D’où l’un des points essentiels de cette tenue, « l’appel à tous » (privés, publics et institutionnels) pour sa survie, pour son développement, pour sa pérennité.

Pour résumer les exposés des différents panélistes, l’accent est mis sur  la « professionnalisation » du secteur. Echanges, et autres ateliers de formations serviront de locomotive durant tout le festival qui démarre le 04 Novembre et entrera en gare le 10. Le côté « promotion » n’est pas en reste ; défilés de mode, expositions shooting et ventes matérialiseront cet aspect à suffisance. Quelques réflexions, notamment celle autour de la question « Comment capitaliser le potentiel du secteur de la mode ? », cristalliseront les perspectives de nombreuses initiatives en faveur du développement et de créations d’emploi surtout en milieu jeune.

La petite surprise du jour était la présence de la mascotte de cette 3ème édition, Corine Ngando brillera par la superbe tenue qu’elle portait, de quoi nous en mettre plein les yeux avant le grand jour.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page