InsideLight On

Des majors comme SONY et Universal, aux portes du Cameroun

La musique urbaine camerounaise se porte plutôt bien ces derniers temps. Si ses précurseurs ont pour la plupart changé de casquettes, la jeune génération elle, a su valoriser cet héritage au point de tutoyer les meilleurs dans le monde. De ce fait, c’est une fierté qui habite d’aucun lorsque dans une fête, en lieu et place du Coupé Décalé ivoiriens et de l’afrobeat nigérian, que l’on se trémousse sur de belles compositions du mboa savamment concocté par nos ambassadeurs Mr Leo, Locko, Salatiel, Daphné, Franko, Mink’s, Dynastie le Tigre, Tenor, Stanley Enow, Magasco, Rythmz, Maahlox, Jovi, Reniss, Benzo et la liste est loin d’être exhaustive. D’où l’intérêt des majors sur la destination musicale CAMEROUN pour booster l’industrie africaine en plein essor. Désormais, à côté du Nigéria, de la Côte d’Ivoire, ou encore l’Afrique du Sud on comptera le Cameroun dont la représentativité sur la scène mondiale n’est plus à démontrer.

Dans une récente interview accordée à Salatiel, il nous a été révélé qu’ « En effet des négociations sont en cours avec des majors donc pas seulement Sony Music (…) Nous (Alpha Better Records, Ndlr) étions également avec le boss de Universal Music », nous a confié le boss de Alpha Better Records, aujourd’hui véritable machine à tubes et créatrice de talents. Cette affirmation faisait suite au séjour de Salatiel et Mr Leo à Abidjan pour l’enregistrement de la collaboration de ce dernier avec le groupe ivoirien  Revolution. Sony Côte d’Ivoire et Sony France en ont donc profité pour approcher les talentueux camerounais :  » Il y a le Cameroun, un véritable puits de talents inestimables », avait ainsi précisé Salatiel. Des mots loin d’être vains, qui ont poussé ces majors à visiter le Cameroun et de toucher du doigt cette autre réalité : »Ils ont vu de leurs yeux et là il y a des choses en cours, il y a des artistes camerounais qui seront très bientôt signés en majors, et de l’autre côté Alpha Better est bien parti pour être une major aussi », se félicite Salatiel.

Le patron du Alpha Better Records a tenu à annoncer l’ouverture en 2018 du deuxième studio du label dans la capitale politique Yaoundé. Une nouvelle qui va certainement ravir plus d’un. Toutes ces années il a pu former Blaise B et B Joe et estime qu’en 2 ans B Joe a fait des progrès (c’est d’ailleurs lui qui signe la production  Qu’est-ce qui n’a pas marché?, Ndlr). Il rassure que les autres villes suivront…

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page