CamerounMusique

Guy Same : « Je suis né dans la musique »

Salut Guy, peux-tu brièvement te présenter à nos internautes ?

Je suis Guy Same, un jeune artiste camerounais. J’ai sorti ça fait déjà plus d’un an hein (rires), le temps passe vite, mon album « Hope » que j’essaye de faire connaitre. C’est un album de 14 titres. Pour l’instant, nous sommes en promotion avec le titre « Une Femme Comme Elle » qui passe dans tous les médias du Cameroun.

Pourquoi le titre « Hope » à ton album ?

J’ai choisit le titre « Hope » qui veut dire espoir. 14 titres qui concourent tous vers la philosophie hope… Nous sommes comme dans une marche vers l’accomplissement. « Hope » c’est donc cet exil, cet exode, ce chemin là vers l’accomplissement.

Quels sont les univers que tu explores dans ton album « Hope » ?

Mon album « Hope » est assez varié. C’est de la musique africaine, afro, traditionnelle. Mélangée avec des rythmes modernes, je dirai la Funky, parfois de la Samba, parfois du Reggae, du Jazz. Et, c’est un pêle-mêle dans une cadence, dans une couleur soft.

Depuis combien d’années, tu officies dans la musique ?

(Sourire) humm ! J’ai l’impression que je suis né dedans. Je n’arrive pas à dire, j’ai commencé en telle année. Tout petit déjà,  je chantais, je sifflotais. J’ai pris conscience du fait que je pouvais être artiste peut-être à l’âge de  15 ans. Mais déjà, je chantais par le passé.

Quelles sont les collaborations que tu as déjà eues dans l’univers musical ?

J’ai collaboré avec des artistes pas encore connu déjà et qui arrive. Euh ! Les plus connus sont Macase. Euh ! J’ai chanté dans leur dernier album qui s’intitule « Fly Away ». On a une chanson qui parle du Cameroun, de la paix. J’ai collaboré avec Etienne Mbappe à une soirée, c’est vrai ça ne sait pas tenu comme on voulait pour faute d’énergie électrique (rires). J’ai fait la partie de Manu Dibango à Douala au Boj’. Récemment avec Nkodo Sitony au mois de juillet.

Tu as déjà travaillé avec plein d’artistes. Avec lesquels tu préfères travailler ou tu as bien aimé travailler et les collaborations qui t’ont marqué ?

Au fait euh, j’ai beaucoup aimé travaillé avec Wilfried Etoundi, qui a arrangé la plus grande partie de mon album. Roméo Ola’a aussi, qui a arrangé « Une Femme Comme elle », qui tourne en boucle dans les chaines de télé, j’ai beaucoup aimé ce jeune musicien qui a un doigté vraiment spécial … J’ai beaucoup apprécié le fait d’être prêt de Manu Dibango, c’est vraiment un symbole, c’est un papa. C’est l’humilité personnifiée. C’est l’accomplissement dont nous rêvons tous.

Est-ce qu’il y’a un moyen de rentrer en contact avec Guy Same ?

Il y’a mon site www.guysame.biz, pour découvrir les extraits de mes chansons, pourquoi pas appeler mes contacts qui y sont pour pouvoir les CD par exemple. Pour le moment, les CD ne sont pas encore distribués. Ils sont encore en stock, il y’a un stock qui est encore en France. Il y’a un petit stock qui est au Cameroun qu’on distribue lors des shows case. Mais le CD du grand public, j’espère que ça arrivera bientôt.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page