Ils étaient près d’une centaine, vêtus de t-shirts blancs sur lesquels on pouvait lire les inscriptions : « 21 Août Deuxième journée de lutte contre l’HOMOSEXUALITE ». Ces manifestants, en partie des jeunes, brandissaient également des pancartes portant des messages invitant la population à ne pas céder à ce « fléau » et « crime contre l’humanité », pour reprendre les mots sur les tracts rouges qu’ils distribuaient à tout vent.
Cette plate-forme, nous confiera l’un des manifestants, a pour objectif la prise en compte des aspirations des jeunes dans le processus de décision au Cameroun. Sur ces mêmes tracts, les jeunes du RJC (Ndlr) ne manqueront pas de citer le Président de la république : Paul Biya Président de La République : « Cette chose là est interdite par la loi ».
Il y est porté aussi l’Article 347 bis du code pénal camerounais qui stipule : « Est punie d’un emprisonnement de six mois à cinq ans et d’une amende de 20.000 à 200.000 francs toute personne qui a des rapports sexuels avec une autre de même sexe ». Toujours sur ce même tract rouge, on pouvait lire en gras la phrase : Pédés ayez peur de Dieu… Démon sort de ce corps.
Commencée à Emombo 2ème, la marche du Rassemblement de la Jeunesse du Cameroun dans son élan de sensibilisation, gagnera d’autres quartiers de la ville de Yaoundé jusqu’en début de soirée.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com