A la uneCamerounEvènementInterviewMusique

Etiya Ru : « J’ai voulu cet album à la sauce camerounaise »

Votre album « La réalité en face » était prévu pour le mois d’Avril dernier, pour sort-il finalement cette mi-août ?

(Rire) ça c’est une question piège ou quoi (rire). Ecoutez, ce souci est dû au retard des livraisons, vous savez je voulais que tout soit parfait alors il a fallu attendre que tout soit livré. C’est album ne vient pas seul, il y a pas mal de gadgets disponibles aussi, notamment des T-shirts Etiya Ru, des sacs, des stylos etc…

On remarque la très bonne qualité de vos vidéogrammes ; qui les réalise ?

Ah ça, je ne vous le fais pas dire… Mes clips sont signés des mains de maître Jojo avec sa structure JPM Picture qui gagne de plus en plus en notoriété.

« La réalité en face »… De quelle réalité parle-t-on ? Est-ce celle d’Etiya en particulier ?

J’avoue que cet album revient un peu sur tout ce que j’ai vécu que ce soit émotionnellement, physiquement et moralement. La vie n’est pas si rose des fois, un jour arrive toujours où la réalité vous rattrape. C’est un peu ça la leçon. Vraiment, partir d’un rêve de jeunesse pour arriver à Réalité en face, je peux dire c’est toute une histoire qui se raconte dans cet album que j’invite tout le monde à acheter et à consommer sans modération.

Votre force c’est  le Zouk et vous avez été invité aux Antilles une ou deux fois ; est-ce qu’on retrouve dans vos œuvres des collaborations avec des artistes antillais ?

C’est vrai que j’y pense mais il fallait d’abord, encore  que c’est mon come-back, que je prouve aux monde qu’un camerounais peut tout aussi faire du Zouk pur sans toutefois avoir bénéficié des conseils d’un Mehdy Custos ou un Jacky Rapon, encore moins une Lynnsha ou Perle Lama.

Comment allez-vous gérer votre carrière entre la France où vous résidez actuellement et le Cameroun ?

Honnêtement je pense être préparée pour ça ; l’avantage que j’ai c’est que je suis née dans le milieu des médias et de la musique, donc dans la famille il y en a qui sont patron des chaines et d’autres promoteurs culturels. C’est pas trop un souci vous savez…

Donc on pourra avoir bientôt un mélange de  culture Antilles-Cameroun ?

Pourquoi pas ! Pour ce retour j’ai voulu proposer une sauce plus à la camerounaise (rire).

Etiya Ru œuvre également dans le social ; un aspect de votre vie que beaucoup ignorent pourtant…

(Rire) Vous savez c’est des choses qu’on ne dit pas comme ça… En fait, je fais partie d’une association sénégalaise qui vient en aide aux enfants démunis, une autre à Yaoundé qui est engagée dans la lutte contre le VIH en milieu jeune, nous récoltons des dons afin dans le but de venir en aides aux enfants dans les hôpitaux.

Merci Etiya Ru.                                                        

Merci encore et coucou aux lecteurs de culturebene.com

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page