A la uneArtsCamerounInterviewModePeople

Yves De Mbella : « J’ai gardé mon passeport camerounais »

Il a quitté son pays natal, le Cameroun depuis plus d’une décennie pour un exil professionnel bien ciblé, vers les rives de la Côte d’Ivoire. Yves De Mbella est en terre camerounaise depuis ce vendredi, 09 août à 1h45 du matin lorsque le vol Air Ivoire s’est posé sur le tarmac de l’aéroport International de Yaoundé-Nsimalen. Le fils du pays revient ainsi pour officier comme présentateur de la soirée de l’élection Miss Cameroun 2013, prévue ce soir au palais des congrès de Yaoundé. C’est un monsieur ému, serein et joyeux, avec qui notre équipe a eu le privilège d’échanger à la sortie de l’aéroport pour le bonheur de nos nombreux lecteurs.

Monsieur Yves De Mbella, bienvenue au pays.

Oui, merci infiniment ! (Sourire)

Vous êtes le maître de cérémonie du concours Miss Cameroun 2013, quelles sont vos premières impressions ? Vous êtes au pays tout de même !

Comme d’habitude avec toujours beaucoup de joie et d’émotion qu’on revient au bercail hein ! Surtout que là, c’est en décembre que j’étais là. Mais ça c’était sur le plan familial. Et ça fait vraiment plaisir d’être là ! (sourire)

Depuis six ans vous présentez le concours Miss Côte d’Ivoire, par contre au pays vous n’avez jamais été choisit pour faire pareil au Cameroun ? Pourquoi cela ?

Peut-être parce que ça n’avait pas toujours été possible parce que j’ai été sollicité, je crois il y’a trois ans mais j’ai eu un problème de disponibilité. Et bèh, cette fois-ci c’est avec plaisir. Mais je tiens à signaler que j’ai été là pour Miss Afrique Centrale en 2003 et 2006, que j’ai présenté moi-même, même si j’étais l’organisateur avec Monsieur Yapobi (Président du Comité Miss Côte d’Ivoire, ndlr). Et donc voilà, ça fait plaisir de venir au Cameroun. Au moins ça va rétablir un peu cette balance parce que j’étais un peu mal à l’aise de tout le temps, présenter Miss Côte d’Ivoire. D’être le présentateur officiel de Miss Côte d’Ivoire mais de ne pas présenter l’événement de mon propre pays.

Les choses rentrent dans l’ordre aujourd’hui et vous êtes le Host de ce soir, comment avez-vous préparé votre soirée pour votre one man show ?

En fait les stars se sont les miss hein ! C’est pour ça que Miss Côte d’Ivoire, on me confit le rôle de présentateur depuis des années. C’est vrai que côté vestimentaire en  Côte d’Ivoire, j’essaye d’être en deux, trois apparitions, dans le mouvement ! Là, c’est au Cameroun, un concours qui a vraiment besoin de prendre son équilibre. Là, je vais prendre connaissance du conducteur, le temps de m’installer et après, on va voir comment gérer. Je pense qu’il y’a quand même 25 ans de métier et, on a l’improvisation qu’il faut et Dieu merci, je pense que ça se passera bien.

Vous êtes un présentateur émérite en Côte d’Ivoire, vous avez même été adopté comme un enfant du pays de ce côté-là, vous êtes entre autre considéré comme le meilleur. Comment ça se passe ?

Ça se passe super bien. Je voulais remercier le peuple ivoirien parce qu’en plus d’être présentateur  des événements comme Miss Côte d’Ivoire et des fois la Nuit de la Communication, on me confit de plus en plus des événements présidentiels avec le Chef de l’Etat et son Epouse, sans tenir compte de mon appartenance nationale. Je suis très très heureux et je voulais remercier ce peuple là qui m’a accueilli avec beaucoup beaucoup d’hospitalité et je rappelle à mes frères camerounais que malgré tout ça, j’ai quand même gardé mon passeport camerounais ! (rires)

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page