A la uneArtsCamerounMode

Le Concours Miss Cameroun bat son plein

Ce mercredi, 07 août  a eu lieu un match  d’exhibition s’est déroulé au Centre Technique de la Fédération Camerounaise de Football. Spectacle agrémenté et verni de beaux gestes sur le terrain comme en dehors.

Le concours miss Cameroun bat son plein du jour au lendemain. Les préparatifs vont bon train. Les derniers détails sont soigneusement peaufinés pour un rendu au-delà des attentes de tous. Les partenaires sont véritablement au rendez-vous. Que ce soit sur les banderoles et autres supports de communication étalés dans la ville de Yaoundé, l’événement en est à sa dernière ligne droite. Les Miss sont déjà en stage bloqué au monastère de Yaoundé.

Ce mercredi, 07 août 2013 a eu lieu le match d’exhibition entre les finalistes du concours Miss Cameroun et les filles de Semences Olympiques. C’est le Centre Technique de la Fédération Camerounaise de Football qui a abrité la fameuse rencontre, précédemment prévue au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo. Le match ayant été délocalisé en raison de l’impraticabilité de notre fameux stade national … !

Les 20 candidates étaient donc présentes au centre vers 16h30. Certaines parées aux couleurs jaune et bleu, ayant troqué leurs talons aiguilles contre des baskets et des crampons, le temps de la rencontre. 15 miss sur le terrain et les 5 autres jugées indisponibles et ne se jugeant  « pas faites pour »… Le match a duré la moitié d’une rencontre normale. Entre débordements raisonnées des joueuses de Semences Olympiques et le méli-mélo des Miss, il y’ avait du spectacle ! De quoi se mettre sous la dent pour faire sourire la brochette de personnes venue apprécier le spectacle, encourager, souhaiter bonne chance à toutes les Miss. Une rencontre très disputée par les adversaires du jour car une faute dans la surface due à la maladresse d’une des futures Miss Cameroun, offre un penalty à Semence qui ouvre la marque. Cette dernière demeurera jusqu’à la fin. C’était une petite fête avec la prestation des divers artistes invités pour animer le moment.

Dans une ambiance bonne enfant, on se croirait difficilement à une compétition sur le terrain comme en dehors. Mais plutôt à des retrouvailles de connaissances, à des fins d’exhibition. En plus de ce match, c’est la victoire du fair-play et du bon vivre entre des miss engagées dans une compétition toujours très convoitée. Les filles s’entraidant les unes les autres. Après une chute, elles accourent toutes, pour secourir la victime… De belles images, une très bonne ambiance, loin des espiègleries berçant à l’accoutumée, les concours du même genre. En revanche, au soir du vendredi, 09 août 2013, le diadème ne reviendra pas à celle-là qu’on secourra mais à la plus belle femme  du Cameroun.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page