EvènementMusique

SEFEDI 2018 : du 23 février au 10 mars à Yaoundé

La 4e édition de la Semaine de la femme en Diamant (SEFEDI) est annoncée. Ce festival qui met la femme sous le feu des projecteurs aura lieu du 23 février au 10 mars à l’esplanade du stade omnisports de Yaoundé.

L’annonce a été faite le mercredi 31 janvier 2018, par la présidente du Festival Lady Ponce, lors d’une conférence de presse organisée au Colisée à Bastos, Yaoundé.

Le thème choisi pour cette édition parle de lui même: «  Tous ensemble, disons stop aux violences faites aux femmes, non aux maltraitances, à l’esclavagisme de la femme et aux abus. ».

Le SEFEDI, 4e édition s’attardera sur les problèmes que rencontrent la jeune fille, de la femme et de l’être humain en général.  18 jours de festivités pendant lesquels il y aura transfert de connaissances et d’expériences entre les différentes générations. Par ailleurs, cette édition rend hommage à Alain Boban le King, décédé au mois de novembre 2017. Il avait milité pour faire de la SEFEDI, une plate-forme de référence pour la défense des conditions de vie des jeunes filles et des  femmes des milieux défavorisés.

La présidente Lady Ponce fait la quintessence du SEFEDI 2018.

« Semaine de la femme en Diamant est une initiative qui a été mise en place pour valoriser la femme, pour valoriser la jeune fille. Cette jeune fille perdue qui se retrouve enceinte parfois abandonnée à elle-même, parce que le but de la SEFEDI, c’est pour pouvoir à la longue, créer des maisons de retraite, pour pouvoir y mettre trois générations, c’est-à-dire la jeune fille, des mamans, des grands-mères, des personnes du 3e âge qui sont souvent abandonnées qu’on traite de sorcière, parce que chez nous quand tu vieillis on dit que c’est la sorcellerie…..On doit dire stop, c’est la femme qui doit soulever l’autre femme, la femme ne doit pas rabaisser l’autre. Les femmes doivent marcher main dans la main, voilà pourquoi on dit stop aux violences faites aux femmes. Ce ne sont pas que les hommes qui font de la violence aux femmes, il ya aussi des femmes qui font des violences entre elles. ».

Puis l’artiste musicienne revient sur les différentes articulations de cette 4e édition.

« Nous aurons des ateliers, des descentes dans les orphelinats, des sensibilisations, pour les jeunes filles et les jeunes garçons, nous aurons également des prestations des artistes de renoms qui ont également eux l’idée d’apporter leurs soutiens pour le festival. ».

Une plate forme de rencontre conviviale. Entre exposition vente (Vitres bon marchés) , causeries éducatives et prestations artistiques, arrosés de l’élection miss SEFEDI, oui, il faudra y être pour déguster tous ces mets affrétés pour rehausser l’image de la femme.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page